Les journées métiers d’art

Face à l’annulation de l’ensemble des événements de vente à l’été 2020, le CMAQ a développé cette initiative rassembleuse, appelée à être renouvelée, une ou deux fois par année, pour démontrer que la force créative des artisan.es du Québec est bien vivante, même en des temps difficiles.

Les Journées métiers d’art, c’est un événement gratuit de deux jours, qui a pour objectif de créer des ponts, entre le public, les artisan.es et les régions ; et de présenter des œuvres originales, uniques ou multiples porteuses d’écoresponsabilité, de développement durable, de savoir-faire traditionnels et actuels.

Encourager l’économie locale, c’est découvrir l’impressionnante diversité d’artisan.es, tout en dénichant des produits uniques, de qualité et durables. Acheter local c’est comprendre que derrière l’objet, il y l’histoire d’un.e individu.e. C’est découvrir les richesses de nos régions. C’est comprendre qu’au fil des siècles, les métiers d’art du Québec sont devenus l’héritage de savoir-faire élaborés. Acheter local, c’est valoriser un écosystème d’artisan.es et de créateur.trices exceptionnels de chez nous.

Édition 2020

En septembre 2020, ce sont plus de 120 artisan.es qui ont donné rendez-vous aux Québécois.es, au cœur de leurs ateliers, en boutiques ou en formule événement, pour faire connaître leurs lieux de création et présenter la richesse de leur créativité et de leur expérience.

Consultez le site de l’événement pour redécouvrir les artistes participants, par métiers et par régions, ou sa page Facebook dédiée


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.