Général - Les rendez-vous Maestria 2024 au Théâtre Capitole - Conseil des métiers d'art du Québec - Conseil des métiers d'art du Québec

Conférence d’ouverture de Hugo Latulippe

Jeudi, 11 avril 2024, de 09 h 00 à 10 h 00

Source : Catherine Charron

Description

Assister à la conférence d'honneur des Rendez-vous Maestria qui aura lieu pour la première fois à Québec le 11 avril prochain, au Théâtre Capitole. Une occasion unique pour les passionnés de patrimoine et d'architecture de qualité.

Sur inscription seulement.

Places limitées : faites vite !

  • Lieu : Théâtre Capitole
  • Heure : 9h00 à 10h00

Conférence d'honneur de Hugo Latulippe, cinéaste engagé

Auteur, cinéaste et producteur, Hugo Latulippe est actif dans le milieu du cinéma documentaire depuis plus de 20 ans. Après des études en arts et cinéma, il fait le tour du monde avec La Course destination monde de Radio Canada. Reçu « artiste-résident » au Studio culture et expérimentation de l'Office national du film du Canada en 1996, il apprend son métier auprès des maitres et artisans du cinéma-direct québécois, dont Pierre Perrault et Michel Brault.

Ses films ont été sélectionnés dans les plus prestigieux festivals dont Cannes, Sundance, IDFA (Amsterdam), Visions du Réel (Nyon), Festival du Nouveau Cinéma & RIDM (Montréal) et Hot Docs (Toronto) et se sont mérités de nombreuses distinctions au Québec (dont le Prix Jutra et une dizaine de Prix Gémeaux) ainsi qu'une vingtaine de prix à travers le monde.


Résident.e.s de Québec

Pour les résident.e.s de Québec, grâce au soutien de la Ville de Québec, il est possible d'assister gratuitement à la conférence d'ouverture. Sur inscription seulement, places limitées.


Renseignements

Nom de la responsable : Catherine Charron - coordonnatrice, architecture et patrimoine
Téléphone : 1 855 515-2787 (sans frais) ou 514 861-2787, poste 211
Courriel :  catherine.charron@metiersdart.ca 


Nos partenaires principaux

Les Rendez-vous Maestria

Conférence d’ouverture de Hugo Latulippe


Dans la même catégorie :


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité et vie privée.