Réaliser une campagne de publicités en ligne - Québec (132)

Mardi, 16 mars 2021, de 13 h 00 à 16 h 00

Source: Caroline Thibault

Mise en contexte

Établir une campagne de publicité ce n’est pas qu’une annonce payante. Il faut la réfléchir, structurer la durée, bien penser le contenu des messages, le tout, pour un maximum de découvrabilité.  

Compétence ou objectif(s)

Cet atelier s’adresse à toutes les personnes qui veulent réaliser une campagne de publicités sur des réseaux sociaux.  À  partir du gestionnaire de publicités de Facebook, nous verrons comment l’utiliser pour les comptes affaires sur facebook et Instagram.

Résultats attendus

À la fin de l’atelier:

Vous saurez comment fonctionne le gestionnaire de publicités Facebook et comment l’utiliser dans Facebook et Instagram.

Vous aurez une compréhension de la préparation requise et du cycle de l’ensemble d’une campagne.

Informations générales

Durée: À distance, 3 heures en 1 session de 3 heures sur 1 jour, de 9 h à 12 h

Clientèle(s) visée(s): artisans professionnels et travailleurs culturels de Québec et les régions limitrophes.

Nombre de participants: 8 participants

Niveau de la formation: Débutant avancé et intermédiaire 

Pré-requis: avoir une boutique en ligne, un compte Facebook et Instagram 

Matériel requis: Équipement informatique pour formation à distance:  ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents.

Prix: 35,00 $ (40,24 $ avec taxes) 
Avantage Bienvenue: 28 $ (32.19 $ avec taxes)
Pour Nouveaux membres du CMAQ entre 2017 et 2020 

Valeur réelle:  570 $

Contenu - Formule

Formule mixte: théorie et exercices pratiques en groupe, sous-groupe 

  • Utilisation du gestionnaire de publicités de Facebook
  • Définir sa clientèle, définir sa stratégie pour la rejoindre (Plateforme et message) .
  • Faire un budget pour la campagne.
  • Rédiger des publicités efficaces (texte, image).
  • Lire les statistiques de sa campagne pour en mesurer l’impact

Formateurs / Formatrices

Camille Rohner

Camille Rohner 

Diplômée en communication et en journalisme, Camille Rohner donne depuis près de dix ans des formations adaptées sur l’utilisation des réseaux sociaux et du web, formations qui s’adressent soit à des entrepreneurs ou encore à des professionnels en communication. Grâce à son parcours, elle a développé des compétences en réflexion stratégique, en rédaction et en mise à jour de site web et de réseaux sociaux ainsi qu’en coordination de projets web. 

Continuum Communication, son agence spécialisée dans des solutions web et médias sociaux, accompagne les entreprises dans l’optimisation de leur présence sociale. De nombreux clients font appel à ses services dont :  l’École des entrepreneurs de Montréal, ESPACE VERRE,  l’École de joaillerie de Montréal, et les soirées des Grands Communicateurs

Renseignements

Nom du responsable: Caroline Thibault
Téléphone: 418 694-0260 # 215 ou 514 861-2787 # 215
Courriel: caroline.thibault@metiersdart.ca 

Le Conseil des métiers d’art du Québec réalise ces activités avec la collaboration et le soutien financier des organismes suivants :

  



Réaliser une campagne de publicités en ligne - Québec (132)

Ajouter au calendrier Google
Ajouter au calendrier Outlook


Dans la même catégorie :


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.