Du 28 janvier au 11 février 2021 09 h 00 à 17 h 00 Formation à distance, et en présence. le lien Zoom et le lieu seront communiqués avant la formation

Faire le point sur ma situation professionnelle - Québec (132)

MISE EN CONTEXTE

 Une démarche de réflexion stratégique pour valider l’orientation de votre atelier devrait être faite à quelques reprises dans votre vie active. Cela permet de voir où vous êtes rendu, de valider des aspirations, de faire des choix.  

Ainsi, à la suite de la pandémie et du confinement, le CMAQ vous propose un temps de réflexion sur le développement de votre carrière, car tout changement demande de la planification.

COMPÉTENCE OU OBJECTIF(S)

 Analyser ma situation d’affaires par une démarche personnalisée. 

RÉSULTATS ATTENDUS

 À la fin de la formation, vous serez en mesure de:  visualiser adéquatement votre situation d'affaires pour pouvoir faire des choix pour votre carrière.

INFORMATION GÉNÉRALE

Durée: À distance et en présence, 10 heures en 2 sessions
Jour 1, en présence avec mesures sanitaires, de 9 heures à 17 heures (dîner libre)
Jour 2, à distance le lien sera communiqué avant la formation, de 9 heures à 12 heures

Clientèle(s) visée(s): Artisan professionnel en pratique de la région de Montréal

Nombre de participants: 5 participants

Niveau de la formation: Débutant et intermédiaire 

Pré-requis: Un document d'introduction à la formation vous sera remis après votre inscription pour amorcer votre démarche personnelle.

Matériel requis: Documnet de votre approche personnelle.  Matériel d'écriture ou portable. Équipement informatique pour formation à distance :  ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents. 

Prix: 50,00 $ (57,99 $ avec taxes) 

Valeur réelle:  456 $

CONTENU - FORMULE

Contenu  
Jour 1, en présence. 
En matinée, la formatrice vous propose trois méthodes d'analyse qui vous aideront à faire le point sur votre situation. D'autres méthodes seront disponibles pour explorer en solo au besoin.

L'après-midi sera consacré à plusieurs exercices dirigés en petits groupes, avec des rencontres individuelles avec chaque participant pour un accompagnement dans la démarche.

Il y aura des exercices à poursuivre entre les rencontres.

Jour 2, à distance.
État d'avancement de votre réflexion, plénière, échanges, poursuite de votre démarche, conseil personnalisé.

Formule
Formule mixte théorie et exercices pratiques avec une méthode choisie et un accompagnement par la formatrice. Chaque participant aura un accompagnement personnalisé avec une approche adaptée pour le soutenir dans la démarche et éventuellement pour une prise de décision.

PRÉSENTATION DU FORMATEUR (TRICE) 

SUZANNE DION, consultante en formation, communication et développement d'organismes

Titulaire d’une maîtrise en andragogie et auteure de plusieurs livres et documents de formation dédiées aux PME. Elle agit comme consultante et offre de la formation dans les domaines de la gestion de la formation, de la communication, de l’innovation, de l’évaluation des conseils d’administration et de divers sujets en gestion des ressources humaines dans divers types d’organisations. Depuis plusieurs années, elle collabore avec Compétence Culture et les organismes qui en sont membres. Elle a réalisé plusieurs études de besoins de formation et d’évaluation d’impacts pour des Conseils régionaux de la culture et pour divers organismes culturels, dont le CMAQ.

RENSEIGNEMENTS

Nom du responsable: Caroline Thibault

Téléphone: 514 861-2787 poste 215 ou 418 296-0260 poste 215

Courriel: caroline.thibault@metiersdart.ca 

Le Conseil des métiers d’art du Québec réalise ces activités avec la collaboration et le soutien financier des organismes suivants :





Inscription
Frais d'inscription (Taxes incluses)

Tarif membre et non-membre

Coût pour tous les types de membre57.49 $
Non-membres57.49 $



Retour