Du 4 février au 16 mars 2020 06 h 00 à 23 h 30 Partout au Québec

Innovation In and Through Craft, Craft Council UK - CTLR ALT CRE(ART) (116)

Voyez ou revoyez la présentation d'Alma Daskalaki, Innovation Manager au Craft Council UK, lors du colloque CTRL.ALT CRE(ART), métiers d'art, leaders de changement. Une source incroyable d'inspiration pour tous les métiers d'art canadiens!

Le UK Craft Council a été parmi les premiers à s'interroger sur l'impact de l'innovation sur leur milieu et de l'avenir de la pratique en métiers d'art. Our Futur is in the Maketing: An Education Manifesto for Craft, manifeste pour l'Éducation et l'innovation en métiers d'art, publié en 2014, est la pierre angulaire des actions menées par le Craft Council en matière d'innovation. Elle s'est concrétisée au travers de trois biennales sur l'innovation Make:Shift (2014, 2016, 2017), d'un programme de résidence (HOTHOUSE) et de nombreuses collaborations avec des chercheurs universitaires et de l'industrie de l'innovation. L'expérience de l'UK Craft Council est, sans contredit, une source d'inspiration pour les métiers d'art canadiens.

Date de la captation: Mercredi, 16 octobre 2019, a.m., à la Maison du développement durable, Montréal

Durée: 1 h 30

Prix: 5 $ avant taxes (5,75 $ avec taxes) 

Un code d'accès vous sera envoyé par courriel.  En lecture seule seulement pour une durée limitée.

Renseignements

ALMA DASKALAKI, Innovation manager - Craft Council UK

Alma Daskalaki est responsable du département l'innovation au Craft Council (Royaume-Uni). Elle a pour mandat de développer des projets en innovation mettant en valeur et créant des opportunités pour les décideurs travaillant aux carrefours de l’artisanat, des sciences, de la technologie et de l’ingénierie. Elle explore l'évolution des matériaux, des procédés et des technologies dans les pratiques artisanales. Elle représente également le Craft Council sur le réseau Material and Design Exchange, reliant la science des matériaux, la conception et la fabrication dans les universités et l'industrie. Parallèlement, elle est ambassadrice du Royaume-Uni pour le projet européen WORTH, qui soutient les collaborations transnationales entre professionnels de la mode et les entreprises technologiques intégrant des technologies. Alma Daskalaki est détentrice d'une maîtrise en conservation du design contemporain à l'Université de Kingston et au Design Museum (Londres). Elle a été commissaire pour plusieurs expositions notamment pour le Design Museum et le Brompton Design District. Elle a aussi organisé plusieurs événements, dont: la conférence Make:Shift (2016 et Irlande); les Salons de bio conception, wearables et robotique; le symposium Build Your Own; Designs of the Year (2013); le Brompton Pitch; et le Design Road Professional à Dubai.

CTLR.ALT CRE(ART), un événement phare du 30e anniversaire du CMAQ!

Tout droit de reproduction est interdit.

© CraftCouncil (UK), 2019.





Inscription
Frais d'inscription (Taxes incluses)

Tarif membre et non membre

0.00 $



Retour