Intelligence artificielle et marketing en métiers d’art

mercredi 06 mars 2024 de 00:00 à 00:00 au mercredi 27 mars 2024 de 00:00 à 23:59
Voir les dates/heures

Mercredi, 6 mars 2024    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook
Mercredi, 20 mars 2024    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook
Mercredi, 27 mars 2024    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook

Source : Caroline Thibault

Photo de Unsplash

L'acquisition de compétences dans le domaine « des communications numériques » et spécifiquement les réseaux sociaux est plus que jamais nécessaire, car les pratiques de mise en marché et de commercialisation évoluent rapidement.

Objectifs

Comprendre les applications de l’intelligence artificielle dans le marketing.

  • Découvrir des outils graphiques, vidéo et audio basés sur l’IA.
  • Apprendre à utiliser ChatGPT pour élaborer une stratégie de communication- le contenu du message et un calendrier éditorial.
  • Participer à un exercice pratique pour mettre en application les connaissances acquises.

Résultats attendus

À la fin de l’atelier vous serez en mesure de :

  • Se familiariser avec l’intelligence artificielle et apprendre à s’en servir comme outil pour organiser sa pensée et structurer votre stratégie de communication. 

Durée:  Formation de 9 heures en 3 sessions de 3 heures sur 3 jours

Les 24 et 31 janvier et le 7 février 2024 de 9h à 12h.

Lieux de formation : en virtuel, sur Zoom. Un lien Zoom vous sera donné quelques jours avant la formation. 

Clientèle(s) visée(s): artisan.es professionnel.les

Nombre de participants: 7 participant.es

Niveau de la formation: Intermédiaire 

Pré-requis:  Aucun pré-requis n’est nécessaire.

Matériel requis: 

  • A distance: Équipement informatique pour formation à distance:  ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents.

Prix: 81$ +tx

Valeur réelle : 561 $

Denis Martel

 

Denis Martel

Je cumule 27 ans d’expérience en communication numérique et je compte à mon actif plusieurs projets d’idéation, de stratégies de communication, de conceptions et de réalisations traditionnelles et numériques. J’ai ainsi réalisé de nombreuses campagnes, sites, applications mobiles pour différentes clientèles ministères et organismes québécois.

J’analyse des objectifs d’affaires, de communication et je les réoriente. Analyse les clientèles. Je découvre des nuances; j’utilise tendances, statistiques, médias sociaux. Je valide les besoins, attentes, vie, quotidien, habitudes, environnement, consommation et valeurs. Je puise dans l’intelligence collective, mes lectures, mes connaissances, mon expérience et ma créativité. Je dégage le potentiel de distinction de chaque projet, détermine des axes de communication et des écosystèmes. Je propose des pistes, des modèles d’affaires, j’élabore des solutions. J’explique.

Contenu 

  • Présentation et démonstration d’outil graphique et textuel
  • Présentation et démonstration de Chat GPT
  • Exercices, exploration des outils
  • Réalisation d’un billet de blogue avec IA texte et visuel (présentation au groupe)

Renseignements

Nom de la responsable : Caroline Thibault, coordonnatrice à la formation
Téléphone : 418-694-0260  ou 514-861-2787 poste 215
Courriel : caroline.thibault@metiersdart.ca

Les activités de la formation continue du CMAQ sont en collaboration avec Intervention-compétences de Compétence Culture et avec la participation financière du gouvernement du Québec. 

logo IC


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité et vie privée.