Du lundi 13 février au mercredi 15 février 2023 de 09 h 00 à 12 h 00
Source : caroline.thibault
La visibilité de votre boutique en ligne doit être une présence selon les meilleurs standards du Web. Les connaissez-vous? Cela est une compétence à acquérir.
Les outils numériques s’améliorent de mois et mois et sont là pour vous aider dans la gestion de votre atelier, mais il faut surtout prendre le temps de le faire. Les premiers pas sont toujours plus longs, mais combien payant! Après, c’est la satisfaction.
Durée: 6 heures
Lieux de formation : À distance, 6 heures en 2 sessions de 3 heures sur 2 jours, de 9 h à 12 h. Un lien Zoom vous sera donné quelques jours avant la formation.
Clientèle(s) visée(s): Artisan.es professionnel.les et travailleuses et travailleurs culturels. Priorité aux régions de Montréal et zones limitrophes. Quelques places disponibles pour les artisan.es d’autres régions.
Nombre de participants: 8 participant.es
Niveau de la formation: Débutant, intermédiaire et avancé
Pré-requis: Avoir une boutique en ligne et idéalement être sur un réseau social.
Matériel requis: Équipement informatique pour formation à distance: ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents.
À noter que la formation n’est pas adaptée pour les applications avec un téléphone intelligent.
Prix: Membres ou non-membres 50 $ (57.49 $ avec taxes)
Valeur réelle: 429 $
Optimiser les ressources du Web, les outils numériques, pour sa boutique en ligne sur quelques plateformes parmi les plus populaire et aussi développer sa présence sur les réseaux sociaux comme Instagram.
À la fin de l’atelier, les participants seront en mesure de:
|
Eric LamirandeLe formateur cumule près de 25 ans d’expérience dans les domaines du marketing/vente, du commerce électronique/réseaux sociaux, de la gestion d’entreprise et du développement des affaires. Ses forces: sa vision globale du marketing web, des réseaux sociaux et sa passion du web et des technologies. |
|
Josiane PicardLa formatrice possède 15 ans d’expérience dans le domaine des affaires et de la gestion. On la qualifie de personne «multipotentielle». Elle carbure aux projets et adore apprendre! Au fil des ans, et au gré des projets, sa passion pour le marketing et la conception graphique n’a fait que grandir et la stimule grandement! |
Nom de la responsable : Caroline Thibault, coordonnatrice à la formation
Téléphone : 418-694-0260 ou 514-861-2787 poste 215
Courriel : caroline.thibault@metiersdart.ca
Le Conseil des métiers d’art du Québec réalise ces activités avec la collaboration et le soutien financier des organismes suivants :
![]() |
|
![]() |
Vous êtes sur le point de vous inscrire à un événement déjà débuté et vous serez facturé le plein montant.
Voulez-vous continuer?
Nous utilisons les cookies afin de fournir les services et fonctionnalités proposés sur notre site et afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Parmi ces cookies, ceux qui sont jugés nécessaires au fonctionnement du site sont stockés sur votre ordinateur ou sur tout autre appareil.
Nous utilisons aussi des cookies tiers qui nous permettent de mieux comprendre l’utilisation que vous faites de notre site web. Ces cookies seront stockés sur votre appareil seulement si vous y consentez en cliquant sur «J’accepte ».
Vous pouvez toujours les désactiver ultérieurement mais votre expérience de navigation sur notre site pourrait s’en trouver affectée.