Mes réseaux, mes ventes: les meilleurs outils pour mieux communiquer sur le web

Du lundi 13 février au mercredi 15 février 2023 de 09 h 00 à 12 h 00

Source : caroline.thibault

Apprenez à utiliser les meilleurs outils pour communiquer sur le web

La visibilité de votre boutique en ligne doit être une présence selon les meilleurs standards du Web. Les connaissez-vous? Cela est une compétence à acquérir.

Les outils numériques s’améliorent de mois et mois et sont là pour vous aider dans la gestion de votre atelier, mais il faut surtout prendre le temps de le faire. Les premiers pas sont toujours plus longs, mais combien payant! Après, c’est la satisfaction. 

Durée: 6 heures

Lieux de formation : À distance, 6 heures en 2 sessions de 3 heures sur 2 jours, de 9 h à 12 h. Un lien Zoom vous sera donné quelques jours avant la formation. 

Clientèle(s) visée(s): Artisan.es professionnel.les et travailleuses et travailleurs culturels. Priorité aux régions de Montréal et zones limitrophes. Quelques places disponibles pour les artisan.es d’autres régions. 

Nombre de participants: 8 participant.es

Niveau de la formation: Débutant, intermédiaire et avancé

Pré-requis:  Avoir une boutique en ligne et idéalement être sur un réseau social.

Matériel requis: Équipement informatique pour formation à distance:  ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents.

À noter que la formation n’est pas adaptée pour les applications avec un téléphone intelligent.

Prix: Membres ou non-membres 50 $ (57.49 $ avec taxes) 

Valeur réelle:  429 $

Contenu 

  • Mise en contexte de la situation et de l’utilisation des réseaux sociaux pour la vente en ligne. 
  • La base d’un marketing gagnant
  • Faire un plan de publication avec quelques outils gratuits pour vos textes et images.
  • Stratégie pour développer sa communauté de fans (facebook et instagram).
  • Quelques plateformes pour votre boutique. 
  • Outils complémentaires pour la gestion de votre boutique.

Formule

  • Notions théoriques
  • Démonstration des outils 
  • Exercices collaboratifs et individuels
  • Mise en commun et échange dynamique

Objectifs

Optimiser les ressources du Web, les outils numériques, pour sa boutique en ligne sur quelques plateformes parmi les plus populaire et aussi développer sa présence sur les réseaux sociaux comme Instagram.

Résultats attendus

À la fin de l’atelier, les participants seront en mesure de: 

  • Faire des choix judicieux sur sa présence en ligne par utilisation de divers outils numériques de communication,
  • D’identifier et interpeler sa clientèle cible.
  • Structurer le plus adéquatement possible les outils pour votre plateforme, site de votre boutique et vos réseaux sociaux. 

Eric Lamirande

Eric Lamirande

Le formateur cumule près de 25 ans d’expérience dans les domaines du marketing/vente, du commerce électronique/réseaux sociaux, de la gestion d’entreprise et du développement des affaires. Ses forces: sa vision globale du marketing web, des réseaux sociaux et sa passion du web et des technologies.

Josiane Picard

Josiane Picard

La formatrice possède 15 ans d’expérience dans le domaine des affaires et de la gestion. On la qualifie de personne «multipotentielle». Elle carbure aux projets et adore apprendre! Au fil des ans, et au gré des projets, sa passion pour le marketing et la conception graphique n’a fait que grandir et la stimule grandement!

Renseignements

Nom de la responsable : Caroline Thibault, coordonnatrice à la formation
Téléphone : 418-694-0260  ou 514-861-2787 poste 215
Courriel : caroline.thibault@metiersdart.ca

Le Conseil des métiers d’art du Québec réalise ces activités avec la collaboration et le soutien financier des organismes suivants :

Québec

Compétence culture

Conseil de la formation continue - Arts et culture de l’île-de-Montréal


Mes réseaux, mes ventes: les meilleurs outils pour mieux communiquer sur le web

Ajouter au calendrier Google
Ajouter au calendrier Outlook


Dans la même catégorie :


Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.