Mes réseaux, mes ventes! Simplifier la gestion de ses communications et du marketing

Jeudi, 13 février 2025, de 09 h 00 à 12 h 00
Voir les dates/heures

Jeudi, 13 février 2025    09 h 00 à 12 h 00    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook
Jeudi, 20 février 2025    09 h 00 à 12 h 00    Ajouter au calendrier Google    Ajouter au calendrier Outlook

Source : Caroline Thibault

La formation mettra un accent particulier sur le marketing inbound (attirer, convertir, fidéliser), offrant aux artisans des stratégies pour capturer l’attention de leurs clients. L’objectif est d’accroître les compétences en promotion, vente et marketing avec des outils numériques innovants et centralisateurs. 

  • Automatiser et planifier leurs interactions clients pour gagner en efficacité et assurer une présence continue.
  • Optimiser la création de leurs textes et visuels destinés à leur marketing en ligne.
  • Découvrir les bonnes pratiques en intelligence artificielle pour vérifier et enrichir leurs contenus.

Informations générales

Durée: Formation de 6 heures en 2 sessions de 3 heures sur 2 jours

 13 et 20 février 2025 de 9h à 12h.

Lieux de formation : À distance. Un lien Zoom vous sera transmis avant la formation. 

Clientèle(s) visée(s): Artisan.es professionnel.les

Nombre de participants: 7 participant.es

Niveau de la formation: Intermédiaire 

Pré-requis: Être présent sur les réseaux sociaux et communiquer régulièrement avec sa clientèle. Avant le début de la formation, vous devrez transmettre une liste des outils et plateformes que vous utilisez. 

Matériel requis: Ordinateur ou tablette, micro et caméra et connexion internet. 

Prix: 80$


Formateur

Alain Lefort

Denis Martel

Je cumule 27 ans d’expérience en communication numérique et je compte à mon actif plusieurs projets d’idéation, de stratégies de communication, de conceptions et de réalisations traditionnelles et numériques. J’ai ainsi réalisé de nombreuses campagnes, sites, applications mobiles pour différentes clientèles ministères et organismes québécois. Je dégage le potentiel de distinction de chaque projet, détermine des axes de communication et des écosystèmes. Je propose des pistes, des modèles d’affaires, j’élabore des solutions.

Experte-invitée : Justine G. Parent, Spécialiste de Hubspot


Contenu 

Cette formation en deux jours initie les participants aux bases de la gestion des médias sociaux et des outils numériques pour la planification et la création de contenu. Le premier jour, ils explorent des outils comme Calendly, Hubspot, Canva et ChatGPT pour améliorer leur gestion de la promotion et du marketing. Le deuxième jour, l’accent est mis sur la création de contenu et la mise en marché, en approfondissant l’utilisation des plateformes tout en explorant des stratégies pratiques pour optimiser leur présence en ligne.


Renseignements

Nom de la responsable : Caroline Thibault, coordonnatrice à la formation
Téléphone : 418-694-0260  ou 514-861-2787 poste 215
Courriel : caroline.thibault@metiersdart.ca

Les activités de la formation continue du CMAQ sont offertes en collaboration avec Intervention-Compétences de Compétence Culture et avec la participation financière du gouvernement du Québec.

logo IC


Retour