Mes réseaux, mes ventes! Référencement et découvrabilité (131) Aut22

Mes réseaux, mes ventes ! - 2 A Référencement et découvrabilité
Du jeudi 22 septembre au jeudi 29 septembre 2022 de 09 h 00 à 12 h 00
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Source : Caroline Thibault

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Mise en contexte

On poursuit notre série Mes réseaux, mes ventes! Il s’agit du premier de trois ateliers pratiques offerts cette année pour vous soutenir dans votre boutique en ligne et la vente de vos produits. Vous souhaitez faire exploser vos ventes en ligne? Voici une formation toute désignée pour vous aider à maximiser vos actions et monter votre propre matrice de promotion. À l’aide de démonstrations et d’études de cas, la formatrice Myriam Jessier vous plongera au cœur du marketing pour vous aider à obtenir la meilleure visibilité possible sur le web.

Objectif

Faire augmenter les ventes de sa boutique en ligne à l’aide d’outils marketing.

Compétence

Maitriser les bases du référencement et de la découvrabilité de vos produits par la compréhension et l’usage des pratiques actuelles.

 

Résultats attendus

À la fin de l’atelier, les participants seront en mesure de :

  • Utiliser les outils marketing web
  • Décliner du contenu pour différentes plateformes et réseaux sociaux

Formatrice

Myriam Jessier, consultante en marketing numérique, stratège web et formatrice.

Myriam Jessier est une consultante spécialisée en marketing web technique. Basée à Montréal, elle a plus de 15 ans d’expérience en SEO, Analytics et Google Ads. Elle forme les artisan.es et les OBNL dans le secteur culturel à obtenir une meilleure visibilité en ligne. Elle sait combiner les aspects techniques aux dimensions marketing.

Informations générales

 Durée: À distance, 6 heures en 2 sessions de 3 heures sur 2 jours, de 9 h à 12 h

Un lien Zoom vous sera donné quelques jours avant la formation. 

Clientèle(s) visée(s): artisan.es professionnel.les et travailleuses et travailleurs culturels

Nombre de participants: 8 participant.es

Niveau de la formation: Débutant, intermédiaire et avancé

Pré-requis: Avoir une boutique en ligne ou page affaire Facebook qui présente ses produits

Matériel requis: Équipement informatique pour formation à distance:  ordinateur ou tablette, micro et caméra, bande passante 15 Mb ou plus pour téléversement des documents.

Outils numériques souhaitable: Google Search Console, Google mon entreprise (Google My Business)

Note:  l’accès à votre boutique en ligne est obligatoire 

Prix: Membres ou non-membres 50 $ (57.49$ avec taxes) 

Valeur réelle:  552.75 $

 

Contenu – Formule

Contenu

Chacune des sessions sera accompagnée d’exercices et étude de cas pour mieux intégrer les notions de référencement.

Session 1

  • Découvrabilité et référencement : définitions et applications concrètes
  • Comment maximiser vos actions dans les marchés pour booster vos ventes en ligne
  • EAT : les nouvelles consignes de contenu de Google
  • Les pages les plus importantes pour les humains ET les robots : fiche produit, page d’accueil, etc.

Session 2

  • Une approche concrète pour rédiger facilement une page d’accueil et la page "À propos" et la page de soldes
  • Des conseils concrets spécifiques à votre boutique en ligne Shopify, WordPress, Etsy ou autre
  • Monter un système de recyclage du contenu pour décliner un contenu pour les médias sociaux, le blog, l’infolettre, etc.
  • Monter sa matrice de distribution et de promotion

Formule

Atelier pratique, démonstrations, étude de cas et exercices.

 

Renseignements

 Nom de la responsable : Caroline Thibault, coordonnatrice à la formation

Téléphone: 418-694-0260 ou 514-861-2787 poste 215 Courriel: caroline.thibault@metiersdart.ca

Le Conseil des métiers d’art du Québec réalise ces activités avec la collaboration et le soutien financier des organismes suivants :

  

   

  



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