PRIX DE LA PRÉSENTATION VISUELLE | Conseil des métiers d’art du Québec

PRIX DE LA PRÉSENTATION VISUELLE

Le Prix de la présentation visuelle met en valeur le plus beau stand et loft ainsi les produits au salon. Décerné par le Salon des métiers d’art de Montréal, le Prix est accompagné d’une bourse de 500 $ et d’une réduction de 500 $ lors de la location d’un espace pour une prochaine participation au salon.

ÉLÈNE BEAUDOIN 

 LE PLUS BEAU STAND EN 2017

Après avoir sillonné les rues de Montréal – beau temps, mauvais temps - pendant 2 ans en tant que courriers à vélo, je suis retournée sur les bancs d’école pour apprendre la couture. J’ai acquis une solide formation en confection et en dessin de patron grâce à l’École des Métiers des Faubourgs.  Après avoir cumulé diverses expériences en confection (costume de cirque, tailleur, vêtements de designers, travail du cuir et de la fourrure), j’ai eu envie de jumeler dans mon travail deux de mes passions.Le projet Cass’ se situe donc à la croisée inattendue entre confection artisanale et cyclisme. Ma proposition est d’élaborer des accessoires vestimentaires (casquettes (pour l’été, l’automne et l’hiver), gamme de sacs messagers, pochettes de taille, etc.) conçus pour le cyclisme, mais qui présentent une esthétique davantage citadine et épurée que typiquement sportive, convenant ainsi à un large éventail de gens.Cass’ doit son nom à ses tout premiers produits, des casquettes de cyclisme faites pour porter sous le casque de vélo,  soit, des «cass’ de bécik»!  

 

 

SABINE POUQUET -  LE PLUS BEAU LOFT EN 2017

Dans ses réalisations, on remarque les textures, les lignes épurées et architecturales. L’aspect rigoureux et aléatoire est une constante mettant ainsi en valeur les contrastes dans chacune de ses pièces. Un peu de résine, beaucoup de perles, passionnément de la céramique…mais surtout du métal, c’est l’univers qu'elle propose à travers ses différentes collections. Du classique au contemporain, Sabine Pouquet aime vagabonder et ainsi sortir de sa zone de confort.