Exposition - Les Jumeaux du CARI, la 20ème | Conseil des métiers d’art du Québec

Événements métiers d'art

Expositions, conférences, ventes d’atelier, découvrez toutes les activités en métiers d’art qui se déroulent au Québec et au Canada. Des activités organisées par le Conseil des métiers d’art du Québec, ses membres et ses partenaires.

Retour à la liste

Exposition - Les Jumeaux du CARI, la 20ème

Mardi 5 décembre 2017 - Dimanche 7 janvier 2018

Le Musée des maîtres et artisans du Québec, en collaboration avec le Centre d’accueil et de référence sociale et économique pour immigrants de Saint-Laurent (CARI St-Laurent), présente du 14 décembre 2017 au 7 janvier 2018 une nouvelle exposition intitulée Les Jumeaux du CARI, la 20 ème. Afin de faciliter l’intégration des immigrants, le programme de jumelage du CARI associe, par affinité professionnelle, un immigrant récent à une personne de la société d’accueil ou à un immigrant plus ancien. Pour la 20ème édition, les œuvres d’Aghigh Ranjbar (Iran), Marie Jananji (Syrie), Patricia David (Argentine/Canada) et Yasser Gonzalez Vasallo (Haïti) sont présentées ensemble.

Aghigh Ranjbar est une artiste Iranienne indépendante qui vit à Montréal depuis 2016. Elle a créé sa première œuvre il y a plus de 13 ans et elle a depuis participé à plusieurs expositions autant qu’en Iran, qu’au Canada.

Après des études d’arts plastiques à l’académie Arménienne d’Alep, Marie Jananji participe à plusieurs expositions collectives dans sa ville natale. En 2014, elle obtient un diplôme d’études spécialisées en art et design de l’Institut de formation professionnelle CPC en Syrie. Forcée, avec sa famille, de quitter la Syrie, elle arrive à Montréal en 2015 après 6 mois d’exil au Liban.

Patricia David est née en Argentine. Elle quitte son pays dans les années 80. Elle étudie en sciences sociales et en arts visuels (UQAM). Elle  crée des pièces originales, audacieuses, inspirées de différentes thématiques qui lui tiennent à cœur; les femmes  l'environnement et la créativité enfantine.

Yasser G. Vasallo est originaire de La Havane, Cuba. Bachelier en Droit, il détient aussi diplôme en Arts visuels. Artiste versatile en art contemporain, il s’exprime autant par des œuvres figuratives qu’abstraites. Pour sa peinture, il utilise différentes techniques qui lui permettent d’exprimer sa propre vision de la réalité.

Vernissage ouvert à tous le jeudi 14 décembre à 18 h

615, avenue Sainte-Croix
arrondissement de Saint-Laurent
Montréal Qc H4L 3X6
Téléphone : 514 747-7367
Télécopieur : 514 747-8892
accueil@mmaq.qc.ca