Formation en marketing et en communication (24 et 25 janvier 2018) | Conseil des métiers d’art du Québec

Événements métiers d'art

Expositions, conférences, ventes d’atelier, découvrez toutes les activités en métiers d’art qui se déroulent au Québec et au Canada. Des activités organisées par le Conseil des métiers d’art du Québec, ses membres et ses partenaires.

Retour à la liste

Formation en marketing et en communication (24 et 25 janvier 2018)

Mercredi 20 septembre 2017 - Jeudi 25 janvier 2018

Le Marketing, c'est plus qu'une image de marque, c'est plus qu'une publicité! C'est aussi le moyen d'établir un lien privilégié avec votre clientèle et vos fournisseurs! Venez chercher des outils concrets qui feront de vous un communicateur hors pair!

Nous avons demandé à deux chercheurs en marketing de venir partager avec vous les dernières recherches en Marketing et en relation publique. Marc-Antoine Vachon et Anik St-Onge, de l’École des sciences de la gestion de l’UQÀM, vous aideront à développer un plan marketing et de communication adapté à vos objectifs d’affaires! 

 

 

À la fin de cette formation, vous serez en mesure de:

  • Comprendre les nouveaux phénomènes de consommation 
  • Développer une image efficace dans l’environnement d’affaires 
  • Identifier et qualifier les clients cibles
  • Positionner votre offre et la différencier 
  • Développer les scénarios stratégiques
  • Apprendre à communiquer votre marque 
  • Faire vivre votre marque par l’expérience de la marque 
  • Savoir comment rejoindre vos consommateurs efficacement, 
  • Identifier combien vous devez investir,
  • Identifier vos plus grands enjeux de la communication marketing

 

Lieu : Centre Saint-Pierre de Montréal (1212 rue Panet, Montréal)

Nombre de participants : 20 participants

Prix :     140,00$ membre stagiaire      168,00$ membre professionnel      210,00$ non membre   + taxes

Valeur réelle : 2 000$

INSCRIPTION

RENSEIGNEMENTS 

Vous êtes de l’extérieur de Montréal?! Un remboursement sur votre déplacement est possible! Informez-vous!

 

FORMATEURS ET EXPERTS INVITÉS

Marc-Antoine Vachon, PhD, professeur ESG UQÀM (Jour 1 - 21 janvier 2018)
Marc-Antoine Vachon, PhD. est professeur de marketing et co-titulaire de la Chaire de tourisme Transat de l’ESG UQAM. Il est spécialisé en promotion des ventes, en mesure de performance et en marketing touristique. Marc-Antoine a donné plusieurs formations pratiques à des gens d’affaires et professionnels de milieux variés. Il a participé à de nombreux plans marketing et ses publications scientifiques dans des revues et conférences internationales lui ont valu plusieurs prix dont un prestigieux Highly Commended Award de la maison d’édition britannique Emerald.

 

Anik St-Onge, Ph. D., professeure ESG UQÀM ( Jour 2 - 22 janvier 2018)
Anik St-Onge, PhD. est professeure de marketing à l’ESG UQAM depuis 7 ans. Elle est responsable du programme du baccalauréat en communication marketing et coordonnatrice du cours de Publicité. Elle est spécialisée en communication marketing et marketing électronique. Elle a notamment travaillé plus de dix années auprès d’agences publicitaires telles que Cossette, ainsi qu’auprès d’annonceurs tels que les Grands Ballets Canadiens de Montréal et Xerox Canada. Anik St-Onge adore vulgariser ses connaissances en donnant des formations pratiques et de la consultation auprès des gens d’affaires.  

 

 

Artiane invitée - Majorie Labrèque-Lepage (22 janvier 2018)
Velvet Moustache voit le jour en 2007, fruit du rêve entrepreneurial et de l’imagination fertile de Majorie Labrèque-Lepage. Ses premières créatures prennent forme à partir de matières récupérées, de boutons collectionnés et de chandails recyclés. L’engouement prend rapidement de l’ampleur. De micro-entreprise artisanale, l’entreprise devient PME. À ce jour, elle continue d’évoluer selon les principes du développement durable en travaillant de près avec divers sous-traitants, tous basés à Montréal.

 

 

Cette activité est réalisée par le Conseil des métiers d’art du Québec avec la collaboration de Compétence Culture et le soutien financier d’Emploi Québec et de la Commission des partenaires du marché du travail.