Rencontre : Ito Laïla Le François | Conseil des métiers d’art du Québec

Événements métiers d'art

Expositions, conférences, ventes d’atelier, découvrez toutes les activités en métiers d’art qui se déroulent au Québec et au Canada. Des activités organisées par le Conseil des métiers d’art du Québec, ses membres et ses partenaires.

Retour à la liste

Rencontre : Ito Laïla Le François

Samedi 18 février 2017

Samedi 18 février 2017 de 14 h à 15 h 15.

ENTRÉE / ADMISSION : 5 $ (tax incl.)
*** Gratuit pour les membres de La Guilde
AGE : 9 à 99 ans
PARTICIPANTS : max. 25

Dans le cadre de l’exposition du Prix François-Houdé 2016 présenté par la Ville de Montréal, la Guilde, en collaboration avec le Conseil des métiers d’art du Québec, vous invite à quatre rencontres-causeries. Venez vivre une expérience unique et échanger avec l’artiste verrier ITO LAÏLA LE FRANÇOIS sur ses créations, sa vision artistique ou tout simplement sur ce qui l’inspire.

ITO LAÏLA LE FRANÇOIS
Les sculptures d’Ito Laïla Le François sont une métaphore de la limite entre la beauté et la laideur humaine. Elle est fascinée par le primitif, l’obsession du corps, le cycle de la vie et de la mort. Ito a reçu un diplôme en sculpture de la Maison des Métiers d’Art de Québec ainsi qu’un diplôme avec distinctions de l'Espace Verre. Depuis, elle a obtenu quelques récompenses, incluant, en 2015, la bourse de la Banque Royale du Canada pour l’artiste émergent en verre. Elle fut conférencière à Corning dans l’état de New York, en tant qu’artiste émergent en verre durant la conférence du Glass Art Society 2016. Elle a exposé entre les murs de musées, de maisons de la culture, de galeries, de foires et de centres d’artistes. Elle est représentée par la Galerie Walnut Contemporary de Toronto. Elle travaille présentement sur une expo individuelle KASÀLÀ qui sera présentée à Espace Verre à Montréal.

 

En savoir +