A'shop réalise une murale sur un bateau qui fera le tour des grands lacs | Conseil des métiers d’art du Québec

A'shop réalise une murale sur un bateau qui fera le tour des grands lacs

27 mars 2017

 

Entre la mi-février et le début mars 2017, quatre artistes du A'shop ont collaboré à la création d’une fresque sur la face avant du bloc des accommodations du vraquier CSL St-Laurent. L’œuvre représente une bernache qui déploie ses puissantes ailes et dont l’avancée est un hommage à Montréal et au Canada.

Gardien des eaux/The Sea Keeper est une œuvre originale conçue par l’artiste urbain montréalais Bryan Beyung et réalisée par ce dernier, de concert avec les artistes FONKi, Ankh One et Benny Wilding du collectif A’shop. La fresque monumentale a été créée en deux semaines et demi à la fin février, le tout à l'extérieur avec un temps hivernale, un exploit en soi qui a exigé beaucoup d'ingéniosité. Peindre une œuvre originale de cette ampleur sur un navire de charge est une première pour les artistes, et la première réalisation du genre sur un vraquier commercial canadien.

L'oeuvre sera vue autant à Toronto, Détroit, Chicago soit chaque port où le vraquier CSL St-Laurent fera escale tout au long de l'été.

Voici un lien vers la vidéo du projet : https://player.vimeo.com/video/209727413