Remise des Prix d’excellence et de la culture de Québec | Conseil des métiers d’art du Québec

Remise des Prix d’excellence et de la culture de Québec

30 novembre 2017

Le 27 novembre dernier s’est tenu la 31e cérémonie de remise des Prix d’excellence et de la culture de Québec. Offerts par le Centre de formation et de consultation en métiers d'art du Cégep Limoilou, en partenariat avec les écoles-ateliers de Québec, les Prix en métiers d'art ont été remportés par:

 

Prix Émergence en métiers d'art : Mylène Michaud, artiste textile

Soulignant l’excellence d’artisans-créateurs en pratique depuis moins de 10 ans, ce prix a été remis cette année à Mylène Michaud pour la maîtrise technique de son art, la qualité d’exécution et la singularité de sa démarche. Ses récentes réalisations explorent les similitudes formelles entre l’image pixellisée et la structure du tricot. Mylène Michaud est titulaire d'un baccalauréat en arts visuels et d'un DEC Techniques de métiers d'art - option Construction textile.

 

 

 

Prix Distinction en métiers d'art : Mireille Racine, artiste textile

Ce prix récompense un artisan en métiers d’art de 10 ans et plus de pratique qui, au cours des trois dernières années, s’est démarqué ou a participé à un événement artistique marquant au plan national ou international. Pour sa contribution importante en métiers d'art, et ce, depuis 40 ans, le prix a été remis à Mireille Racine. Chapelière de formation, Mireille Racine réalise aujourd'hui des œuvres sculpturales, des installations et des événements de médiation culturelle. Après une formation et une pratique en textile avec spécialisation en chapellerie, Mireille Racine a fait des études en arts visuels. Elle enseigne à la MMAQ depuis plusieurs années.

 

 

Félicitations aux deux lauréates!