Conditions commerciales | Conseil des métiers d’art du Québec

Conditions commerciales

Ces conditions s’appliquent à toutes les ventes conclues par le biais de la boutique en ligne des Boutiques métiers d’art du Québec Inc. au site :  www.metiersdart.ca

Vous pouvez passer vos commandes :

- sur Internet : www.metiersdart.ca

- par courriel : serviceclient@metiersdart.ca

- par téléphone : 514-861-2787 ou 1-855-515-2787  

- par la poste :

Les Boutiques Métiers d’art du Québec

Service des commandes

390, rue Saint-Paul Est, bureau 400

Montréal (Québec) H2Y 1H2

 

1-Paiement

Les prix des articles sont indiqués en dollars canadiens (CAD), dollars américains (USD) ou Euros (EUR). Tous nos pris sont affichés hors taxes,  frais de port et frais de douanes. Toutefois les commandes sont payables en dollars canadiens.  Lors du règlement de la commande, les taxes et les frais de port sont ajoutés et calculés conformément à la législation en vigueur et aux politiques établies en ce qui a trait aux frais de port. Le montant total de la commande est payable par carte de crédit via notre fournisseur de service transactionnel en ligne Moneris en un seul versement au moment de la confirmation de la commande. Nous acceptons les cartes VISA, MASTERCARD et AMERICAN EXPRESS. Les commandes postales et téléphoniques peuvent être réglées par mandat-poste.  LES FRAIS DE DOUANES APPLICABLES DANS LE PAYS DE D’EXPÉDITION NE SONT EN AUCUN CAS INCLUS DANS NOS PRIX. En passant une commande sur le site BMAQ, vous prenez en charge les frais de douane applicables dans le pays d’expédition de la commande.

 

2- Frais de transport

Les frais de port couvrent les frais de préparation et d’emballage, ainsi que  l’affranchissement. Ils ne couvrent pas les frais de douanes. Ces frais sont établis en fonction de l’adresse de livraison, du nombre d’articles commandés et du montant total de la commande, avant taxes et frais de port. En aucun cas un client ne pourra combiner plusieurs commandes pour bénéficier d’une réduction des frais de port.

 

3- Récupération en boutique

Une option de livraison vous permet de récupérer les articles à la boutique Métiers d’art du Québec située au Marché Bonsecours à Montréal à l’adresse 370, rue Saint-Paul Est (514) 878-2787 poste 328,  ainsi qu’à la boutique Métiers d’art du Québec située à la Place Royale à Québec au 29, rue Notre-Dame (418) 694-0267. La carte de crédit avec laquelle vous aurez payé votre marchandise en ligne vous sera demandée lors de la récupération du colis et BMAQ se réserve le droit de vous demander également une pièce d’identité.  Si vous choisissez cette option, les objets se retrouveront à la boutique au maximum dans les trois jours ouvrables suivant la commande. Si le ou les articles n’ont pas été récupérés dans un délai de deux semaines suivant la commande, vous autorisez BMAQ à vous contacter.

4- Délais de livraison

Tout achat de marchandise effectué sur BMAQ est conclu en vertu d'un contrat d'expédition. Ceci signifie que le risque de perte et le droit de propriété liés à la marchandise vous sont transférés au moment où nous remettons la marchandise au transporteur. Les délais de livraison (poste régulière ou accélérée) ne changent rien au délai pouvant être requis pour le traitement d'une commande lorsque le produit n'est pas en stock. En pareil cas, les délais de livraison doivent être calculés à partir du moment où le fournisseur achemine le produit à metiersdart.ca.

Toutes les commandes sont servies à partir de l’entrepôt Internet de BMAQ. Les  produits en stock sont normalement expédiés dans les trois jours ouvrables suivants la réception de la commande. Les items que nous ne gardons pas en stock peuvent habituellement être commandés et sont livrés dans un délai de deux à trois semaines. BMAQ ne peut toutefois pas être tenu responsable du non-respect des délais de livraison affichés. Lorsqu’un fournisseur nous informe qu’un article en commande n’est plus disponible, le client reçoit un avis par courriel.

 

 5- Politique de retour

Les produits offerts par BMAQ sont neufs et garantis sans défaut. Si un article s’avère défectueux ou ne correspond pas à l’item commandé, BMAQ s’engage à l’échanger, à accorder une note de crédit ou à le rembourser, y compris les frais de port, dans les 10 jours suivant la date de retour, à condition qu’il soit accompagné du bulletin de livraison ou d’une copie de la facture de BMAQ. Les frais de douanes ne sont pas remboursables.

Pour un retour de marchandise, le client peut choisir l’une des options suivantes :

  • Se présenter dans l’une des Boutiques métiers d’art du Québec

Marché Bonsecours : 370, rue Saint-Paul Est, Montréal, QC, H2Y 1H2

Place Royale : 29, rue Notre-Dame, Québec (QC) G1K 4E9

 

  • Communiquer par téléphone au (514) 861-2787 ou au numéro sans frais1-855-515-2787 et demander à parler au service client de la boutique en ligne.
  • Communiquer par email à serviceclient@metiersdart.ca

Si, pour une autre raison, un client souhaite retourner un produit acheté sur metierdart.ca, il pourra choisir entre un échange et une note de crédit. La demande pour l’échange ou la note de crédit doit survenir dans les 10 jours suivant la date de livraison. Toutefois, dans le cas où le produit ne présente aucune défectuosité, le retour sera sujet à des frais d’administration de 10 % et les frais de port ne seront pas remboursables tout comme les frais de douanes.