• Métiers d'art dans le monde


Conseil des métiers d’art

Conseil des métiers d'art du Québec

La force de la reconnaissance

« Métiers d'art » : la production d'œuvres originales, uniques ou en multiples exemplaires, destinées à une fonction utilitaire, décorative ou d'expression et exprimées par l'exercice d'un métier relié à la transformation du bois, du cuir, des textiles, des métaux, des silicates ou de toute autre matière. » (Loi S-32.01)

Le Conseil des métiers d'art du Québec est le seul organisme reconnu en vertu de la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de la littérature et sur leurs contrats avec les diffuseurs (Loi S-32.01)  pour représenter l’ensemble des artisans professionnels québécois du domaine des métiers d'art.  Après plus de 25 ans d’existence et avec près de 1 000 membres, le CMAQ est sans contredit un joueur clé dans le développement et l’épanouissement des métiers d’art au Québec.

En plus d’offrir une variété de services à ses membres et de défendre les intérêts des artisans professionnels, le Conseil des métiers d'art du Québec chapeaute le Salon des métiers d’art de Montréal et Plein Art Québec  et exploite un réseau de boutiques ainsi qu'une galerie d’art.