Mise en garde | Conseil des métiers d’art du Québec

Mise en garde

Mise en garde contre la société INTERNATIONAL FAIRS DIRECTORY

Plusieurs de nos membres et des exposants de Plein Art, le Salon des métiers d'art de Québec nous ont informé avoir reçu un courriel de la part de cette société les invitant à mettre à jour leurs coordonnées dans ce guide en retournant simplement le formulaire annexé. Sachez qu'en retournant le formulaire, vous vous engagez à passer commande d’une insertion publicitaire et ce pour une durée de 3 ans.

Cette société utilise les répertoires de plusieurs grands salons internationaux (dans notre cas celui des exposants à Plein Art, le Salon des métiers d’art de Québec) pour prendre contact directement avec les exposants. L’utilisation du nom de Plein Art  peut laisser croire que nous collaborons à cette initiative. Or, en aucun cas les Salons des métiers d’art du Québec ou le Conseil des métiers d’art du Québec n’ont collaboré avec cette entreprise d’une manière ou d’une autre.

Plusieurs organisateurs de salons à l’échelle internationale ont déjà mis en garde leurs exposants contre cette entreprise.

NOUS VOUS CONSEILLONS VIVEMENT DE SIMPLEMENT IGNORER CE COURRIEL.

Si vous avez déjà retourné le formulaire et reçu une première facture, voici ce que nous vous conseillons :

  • ne pas payer,
  • envoyer un courrier en recommandé dénonçant le contrat.

 

exemple