Plus de 29 organismes en culture, dont le CMAQ, signent une lettre exhortant les décideur·euse·s à s’engager à redresser le milieu culturel

13 septembre 2022

[ La culture, le coeur du Québec ] La Coalition La culture, le cœur du Québec a rappelé l’effet dévastateur de la pandémie de COVID-19 sur le secteur culturel québécois.

Plus de 29 organismes en culture, dont le CMAQ, signent une lettre exhortant les décideur·euse·s à s’engager à redresser le milieu culturel La Coalition La culture, le coeur du Québec a présenté un plan d’action aux candidat·e·s afin de solidifier les structures organisationnelles et améliorer les conditions de travail de manière pérenne.

Lire la lettre ouverte publiée dans le Devoir www.ledevoir.com/opinion/libre-opinion

Consulter le communiqué (PDF) La Coalition La culture, le coeur du Québec

Médias écrit

Radio-Canada, Une coalition demande à Québec de doubler son budget en culture, 13 septembre 2022.

Radio ICI Radio-Canada, Le 15-18, La Coalition, un cri du cœur pour la survie du secteur, 13 septembre 2022.

Contexte La Coalition La culture, le cœur du Québec est née des suites de la campagne La culture, le cœur du Québec - Pour des carrières durables en culture, lancée le 14 février 2017 pour protester du fait qu’aucun représentant de la culture n’était invité au Rendez-vous national de la main-d’œuvre ni à siéger à la Commission des partenaires du marché du travail. Menée par un comité directeur composé des représentants d’une dizaine d’organismes membres, elle regroupe à ce jour 44 organismes et représente quelque 150 000 artistes et travailleurs culturels. Par cette Coalition, le milieu artistique et culturel s’unit pour militer en faveur de meilleures conditions pour les ressources humaines en culture.

Source : Communications CMAQ


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.