Les Artisans de la Cathédrale

Du 24 janvier au 15 février 2018

Les Artisans de la Cathédrale sont présentement en période de recrutement pour combler des espaces pour la saison estivale de 2018.

Les artisans de toutes les disciplines peuvent présenter leur candidature. Cependant, comme nous sommes une petite association, certains domaines sont contingentés. Par exemple, la catégorie bijoux est présentement complète. Aucun artisan proposant des bijoux ne sera retenu pour cette année. Les vêtements et accessoires pour dame sont aussi une catégorie déjà bien représentée. Un comité de sélection se chargera d’évaluer les différentes candidatures.

Les Artisans de la Cathédrale est un regroupement d'artisans qui existe depuis plus de 40 ans. Installés le long du mur de la Cathédrale Sainte-Trinité, dans le Vieux-Québec, ses petits kiosques colorés offrent à une clientèle principalement touristique des objets créés ici, directement de l'artisan au client. Chaque kiosque est indépendant et ne doit abriter que le travail d'un artisan à la fois. Par contre, la saison (de la mi-juin à la fête du travail) peut être partagée en deux demi-saisons. Une transition se fait alors à la mi-saison, ce qui permet à deux artisans de faire chacun une partie de l'été. De plus, depuis quelques années, une prolongation (optionnelle) de trois ou quatre semaines en septembre s’ajoute à la saison régulière.

Pour présenter votre candidature

Votre dossier de présentation doit comprendre les éléments suivants:

  • Un court texte qui vous présente et décrit votre démarche et vos produits (100 à 200 mots)

  • Une liste de trois (3) événements (salons d'artisans ou autres) auxquels vous avez participé

  • Toute autre expérience pertinente sera considérée

  • 3 à 7 photos représentatives de votre production

Important: Précisez si vous désirez faire une saison complète ou une demi-saison.

Le tout doit parvenir par courriel à l'adresse suivante: artisanscathedrale@gmail.com
La date limite pour soumettre votre candidature est le 15 février 2018.

N'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions, que ce soit à propos du fonctionnement de l'association ou de la préparation de votre dossier. Tous les dossiers seront étudiés attentivement par le comité de sélection. Si votre candidature est retenue, vous serez conviés à une entrevue avec notre comité en début d’année.

Merci, et au plaisir de vous rencontrer.

Source : Les artisans de la Cathédrale


  Retour