Représentation — Coalition la Culture, le cœur du Québec

9 février 2018

Un mémoire économique qui démontre l’importance d’un investissement accru en arts et culture
« 2 % du budget du Québec ». Selon les économistes qui ont réalisé le mémoire économique, c’est la valeur que les investissements en arts et culture devraient atteindre pour assurer une culture forte et dynamique. Le mémoire démontre que les pays qui investissent le plus dans les arts et la culture en retirent des avantages sociaux et économiques importants. L’Étude démontre également qu’au Québec, les arts et la culture requièrent dès maintenant un tel investissement pour contrer les difficultés que rencontrent en particulier les artistes et les travailleurs culturels. Un investissement en arts et culture est un investissement porteur.

Le mémoire économique a été présenté à Madame Dominique Anglade, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, ainsi qu’aux représentants du ministère des Finances en préparation du budget 2018. Il a été dévoilé lundi en conférence de presse et transmis à Madame Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications, ainsi qu’à tous les députés de l’Assemblée nationale.

En savoir plus

Rassemblement à Québec
Joignez-vous au grand rassemblement dans la capitale nationale, ce mercredi 14 février, de 12 h 30 à 13 h 30 devant le Parlement. Au moment où les crédits budgétaires sont à l’étude en prévision de l’élaboration du budget du gouvernement 2018-2019, il est plus qu’urgent de rappeler aux députés la nécessité d’un financement adéquat pour les arts ainsi que l’adoption d’un plan d’action en faveur des ressources humaines en arts et en culture.

En savoir plus


  Retour