Ville de Montréal - Subvention aux artistes

31 mars 2020

Ce programme de subvention est destiné aux artistes professionnel(le)s des arts visuels et des métiers d'art pour l'occupation de l'immeuble ou de la partie d'immeuble non résidentiel utilisé comme atelier d'artiste pour y produire des œuvres originales de recherche ou d'expression. La subvention est accordée en vertu de l'article 92 de la Loi sur les compétences municipales (L.R.Q., chapitre C-47.1).

En 2020, ce programme sera géré conjointement par le service de la culture de la Ville de Montréal et par le Conseil des arts de Montréal (CAM).

Les modalités de dépôt de dossier ne changent pas toute fois : le/la requérant(e) doit faire parvenir tous ses documents par courriel, à artistes@ville.montreal.qc.ca.

Objectif du programme

Soutien financier à l’occupation d’un atelier d’artiste pour y produire des œuvres originales de recherche ou d'expression.

Admissibilité 

Les artistes professionnel(le)s en arts visuels et métiers d’arts, locataires ou propriétaires d’un espace d’atelier (immeuble ou partie de l’immeuble) dans un immeuble NON résidentiel.

Date de tombée 

Avant le 31 mars 2020 pour les baux de 2019.

Pour plus d'information, consultez http://ville.montreal.qc.ca/culture/subvention-aux-artistes-en-arts-visuels-et-en-metiers-dart

Pour obtenir une lettre confirmant votre statut de membre du CMAQ, veuillez contacter ana-maria.abran@metiersdart.ca


  Retour