Conseiller(ère) aux ventes - BOUTIQUES MÉTIERS D’ART DU QUÉBEC

23 avril 2018

DESCRIPTION DE TÂCHE

CONSEILLER(ÈRE) AUX VENTES

BOUTIQUES MÉTIERS D’ART DU QUÉBEC

Nature de la fonction :

De façon autonome, le ou la conseillère aux ventes conseille la clientèle et vend des produits. Cette personne accueille la clientèle, propose des suggestions de produits, procède à la facturation et s’assure de la satisfaction de la clientèle.

Le ou la conseillère aux ventes applique les directives de présentation des marchandises, entretient et approvisionne les étalages et peut également participer à la réception et à l’étiquetage des marchandises et aux inventaires.

Fonctions principales :

-          Conseiller la clientèle pour l’achat de produits

-          Effectuer des activités liées à l’approvisionnement des marchandises, telles que recevoir et étiqueter les marchandises

-          Participer aux inventaires

-          Entretenir et approvisionner les étalages ainsi que les vitrines s’il y a lieu

-          Effectuer le service après vente, les remboursements et les échanges

-          Mettre ses connaissances à jour en ce qui a trait à l’ensemble du travail des artisans et se familiariser avec les nouveaux produits

Conditions d’accès à l’emploi :

-          Un diplôme d’études secondaires minimalement exigé

-          Bonne connaissance de l’anglais

-          Connaissance de base en informatique

Compétences et qualifications :

-          Aptitudes pour le service à la clientèle et la vente

-          Attitudes et comportements professionnels, aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, bonne écoute, discernement et  tact.

Le travail comporte quelques exigences physiques, particulièrement d’être en mesure de demeurer debout plusieurs heures et de se déplacer fréquemment dans l’espace de vente, ainsi que de soulever et de déplacer des marchandises.

Rémunération : 15.$ l’heure.

La boutique des Métiers d’art de Québec, à la Place  Royale, est à la recherche de candidat(es) pour combler des postes à temps plein et à temps partiel pour la saison estivale s’étendant du mois de Juin à la fin du mois d’Octobre.

En dehors de cette période, les candidat(es) pourront soumettre leur disponibilité pour les besoins de la boutique pour les soirées et les fins de semaine.

Vous pouvez faire parvenir votre curriculum vitae à l’adresse courriel suivante :

paul.ferland@metiersdart.ca


  Retour