Collectionner l’art Inuit : conférence & soirée résautage

1 juin 2018

COLLECTIONNER L’ART INUIT : CONFÉRENCE & SOIRÉE RÉSEAUTAGE
RENCONTRE AVEC RAYMOND BROUSSEAU ET DOMINIQUE ARCADIO MODÉRÉE PAR MAYA COUSINEAU-MOLLEN

La Guilde vous invite à participer, le vendredi 1er juin prochain de 18 h à 20 h 30, au panel de discussion Collectionner l’art Inuit avec deux collectionneurs renommés, M. Raymond Brousseau et M. Dominique Arcadio. L’entretien sera modéré par Mme Maya Cousineau-Mollen, conseillère en développement communautaire inuit et autochtone. Ne manquez pas cette chance de venir discuter des avantages et des défis rencontrés lors de la création d’une collection, tout en partageant un bon verre de vin avec d’autres passionnés ! 


Faites vite, les places sont limitées !

Vendredi 1er juin 2018, de 18 h à 20 h 30
Entrée : 20 $ / gratuit pour les membres de La Guilde.

Déroulement
18 h : Accueil des participants
18 h 30 : Début de la conférence
19 h 15 : Période de questions
19 h 30 : Cocktail et réseautage
20 h 30 : Fin de l’événement

RAYMOND BROUSSEAU
Chevalier de l’Ordre national du Québec et de l’Ordre du mérite français, Raymond Brousseau est une référence incontournable au niveau du collectionnement de l’art inuit. En 1956, il acquiert ses premières œuvres et en 2005, il en offrira plus de 2 600 au Musée national des beaux-arts du Québec. Il est également le fondateur de la célèbre Galerie Art Inuit Brousseau à Québec.

DOMINIQUE ARCADIO
Dominique Arcadio, collectionneur français et avocat de profession, a transformé son cabinet en véritable musée au fil des ans. Spécialisé en droit des victimes d’accidents de la route et d’accidents médicaux depuis trente ans, conférencier et chargé d’enseignement à l’Université de Chambéry et à l’Université Lyon, il se passionne pour l’art inuit et l’art des Premières nations.

MAYA COUSINEAU-MOLLEN
Maya Cousineau-Mollen est conseillère en développement communautaire pour les Premières Nations et les Inuits chez EVOQ Architecture. Originaire de la nation Innu-Montagnaise, Maya Cousineau-Mollen est surtout connue pour sa participation à la fondation de l’association étudiante autochtone de l’Université Laval ainsi qu’à celle du Conseil des jeunes des Premières nations du Québec et du Labrador, désormais connu sous le nom de Réseau jeunesse des Premières nations du Québec et du Labrador.


Dominique Arcadio, Photo : Dominique Arcadio. / Maya Cousineau-Mollen, Photo : Maya Cousineau-Mollen / Raymond Brousseau, Photo : Paul Dionne


Achètez vos billets


  Retour