Patrick Masbourian à Kamouraska pour l’encan de Kollaboration 2018

28 mai 2018

Rimouski, le 28 mai 2018 - C’est avec un immense plaisir que la Corporation des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent accueillera Patrick Masbourian lors de l’évènement de clôture de Kollaboration, le samedi 9 juin prochain au Centre communautaire de Kamouraska.

Communicateur et animateur chevronné, passionné et collectionneur d’art, Patrick Masbourian coanimera l’encan de K18 en compagnie d’André Martel, artisan tourneur sur bois, créateur et enseignant de réputation internationale et initiateur du mouvement des collaborations au Québec.

L’an dernier, lors de son passage à la microbrasserie Tête d’Allumette avec l’équipe de l’émission La route des 20 diffusée à la radio de Radio-Canada, Patrick Masbourian avait présenté la grande première de Kollaboration. Il revient cette année, dans la magnifique région du Kamouraska, comme encanteur!

« Collaboration... Le mot m'a tout de suite interpellé, car un animateur n'est rien sans la précieuse collaboration de l'équipe qui l'entoure. Collaborer, c'est aller à la rencontre de l'autre pour se réaliser ensemble » mentionne Patrick Masbourian. De plus, il ajoute que « Kollaboration, c'est tout ça, en plus d’être un voyage créatif et il n'y a pas de plus bel endroit que le Kamouraska pour le faire! ».

Kollaboration est un évènement unique au Québec qui réunit 26 artistes de diverses disciplines pour créer du 4 au 9 juin. Axé sur la découverte et l’expérimentation de différentes techniques et savoir-faire, Kollaboration s’inscrit dans un mouvement international où des artistes se regroupent pour créer ensemble, faire évoluer leurs pratiques et réaliser des pièces inédites. La Corporation des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent invite la communauté à visiter les lieux et découvrir l’imaginaire des artistes en compagnie de l’équipe du Centre d’art de Kamouraska lors des portes ouvertes les 6 et le 7 juin de 16h à 18h.

Kollaboration se terminera par un encan de l’ensemble des créations réalisées durant le séminaire, le samedi 9 juin. Présenté en deux temps, le public est d’abord invité à voir les pièces et à participer à l’encan silencieux dès 13h30. Par la suite débutera l’encan crié coanimé par Patrick Masbourian et André Martel vers 15h. Un événement pour les curieux et les amoureux des arts où tous les portefeuilles feront de belles affaires!

En plus de rencontrer nos animateurs dynamiques, c’est une occasion exceptionnelle de vous procurer des créations originales métissant différentes formes d’art. Les sommes amassées seront réinvesties dans le mouvement des collaborations de la Corporation des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent.


Source : Nicolas Orreindy
Corporation des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent
418-722-3812 | norreindy@metiersdartbsl.com


  Retour