Nouveauté: Entrée gratuite dans les musées tous les 1er dimanche du mois

1 juin 2018

Depuis dimanche 3 juin, les résidents du Québec ont accès gratuitement aux expositions de plusieurs institutions muséales le premier dimanche de chaque mois. Cette mesure est rendue possible grâce à un investissement annoncé lors du dernier budget provincial. Elle fait partie d’un ensemble de gestes concrets qui visent à assurer l’accessibilité à la culture québécoise partout et au bénéfice de tous.

Citation
« Je suis très heureuse de cette importante mesure, mise en place par notre gouvernement, qui permettra à la population de profiter gratuitement, un dimanche par mois, des nombreuses activités et expositions offertes dans nos musées. Cette mesure s’inscrit dans la politique culturelle que je dévoilerai le 12 juin prochain qui vise notamment à favoriser l’accès à la culture pour tous. J’invite les Québécoises et les Québécois à profiter de l’été pour visiter nos régions et découvrir toutes les richesses culturelles que nos institutions muséales ont à offrir. »

Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Prochaines dates en 2018: 1er juillet (ouvert) - 5 août - 2 septembre - 7 octobre - 4 novembre - 2 décembre
La liste des institutions muséales participantes

Communiqué de presse


  Retour