PLEIN ART 2018 Une réussite pour le grand rendez-vous estival des talents québécois !

16 août 2018

Montréal,  Jeudi 16 août 2018 — Le Directeur général du Conseil des métiers d’art du Québec, Martin Thivierge dévoile aujourd’hui les noms des gagnants du grand concours «Destination création» de Plein Art 2018, qui s’est déroulé du 31 juillet au 12 août  à l’Espace 400e, dans le Vieux-Port de Québec.

Sous le thème «du faire ensemble», cette édition a su offrir aux visiteurs une expérience inspirante par sa programmation variée, ses démonstrations offertes tous les jours par des finissants du DEC Techniques des métiers d’art du Cégep Limoilou et des maîtres artisans et son désir d’unir tous les ingrédients pour sensibiliser le public québécois à l’achat local et responsable des créations et produits des artisans québécois.

Un heureux mariage
Les créations uniques des artisans, les nombreux produits du terroir, le beau temps, la généreuse présence de notre passionné porte-parole Christian Bégin et la bonne humeur de nos artisans sont autant d’éléments qui ont contribué à faire de cette édition une réussite! L’édition 2018 a d’ailleurs connu une hausse de participation de 10 000 visiteurs pour atteindre le total de 114 000 entrées.

Cette édition a également été marquée par des associations exceptionnelles telles la collaboration avec le  Chef Stéphane Modat du Fairmount Château Frontenac pour la création du plat «Plein Art», composé uniquement de produits de producteurs locaux, et la présence des musiciens de l’école Arquemuse.

L’édition 2018 aura fait bien des curieux et des heureux !

Le grand concours Plein art 2018 a retenu l’attention de milliers de visiteurs! Chaque jour, les participants sont entrés dans le jeu en recherchant les trois « coups de cœur » de Christian Bégin dans les stands d’exposants. Une occasion privilégiée pour les visiteurs d’aller à la rencontre des artisans.

Le concours  « Destination création 2018 » proposait des prix exceptionnels totalisant plus de  6 000 $ répartis en quatre « destinations » !  Voici les noms des heureux gagnants qui recevront leurs prix lors d’une rencontre officielle prévue la semaine du 27 août 2018.

Le prix destination culture et découvertes offert à Monsieur Jean Villeneuve de Québec comprenant deux billets d’avion vers les Îles de la Madeleine avec Pascan aviation, 3 nuitées au Château Madelinot en occupation double, un souper pour deux personnes au Resto Bistro Accents et deux « passeports découvertes » offerts par Les Hôtels Accents.

Le prix destination de rêve et création culinaire offert à Madame Henriette Lacroix comprenant une nuitée dans une chambre de luxe « vue sur le fleuve » au prestigieux Fairmont Le Château Frontenac de Québec ainsi qu’un souper 5 services avec accord mets et vin « Expérience Modat » au restaurant Champlain.

Le prix destination détente offert à  Madame Ginette Fontaine et Madame Lise Lacroix composé d’une entrée pour deux à l’expérience thermale Strøm spa Vieux-Québec avec massage suédois de 60 minutes.

Enfin, le prix destination musique offert à  Madame France Lachance lui permettra de s’initier à la musique sur l’instrument de son choix, grâce à une session de 14 cours individuels de 45 minutes à l’école de musique Arquemuse, à l’automne 2018.

Plein Art 2018 fut incontestablement la destination de choix de l’été pour rencontrer des artisans de passion et découvrir des objets d’exception!


  Retour