LE SUCCÈS SE POURSUIT POUR LA 2E ÉDITION DE LA TRIENNALE EN MÉTIERS D’ART

4 octobre 2018

Après la tenue de la Triennale en métiers d’art au Centre d’art Rotary de La Sarre cet été, c’est maintenant à l’Espace Pierre-Debain, galerie spécialisée en métiers d’art de la Ville de Gatineaude l’accueillir. Depuis le 15 septembre et ce jusqu’au 28 octobre, les œuvres des 6 artistes en métiers d’art de l’Abitibi-Témiscamingue et des 6 artistes de l’Outaouais y sont exposées.

Plus d’une centaine de personnes étaient présentes au vernissage, du côté de l’Espace Pierre-Debain. L’événement a été particulièrement apprécié. En plus des artistes exposants, Madame Marthe Sirois, artiste céramiste invitée de Gatineau était présente. Ils ont eu la chance de recevoir également, pour le vernissage, Monsieur Martin Thivierge, directeur général du Conseil des métiers d’art du Québec et Monsieur Mike Duggan, membre de la Commission des arts, de la culture, des lettres et du patrimoine qui est également conseiller municipal du district de Deschênes.

« La réussite de cette deuxième édition de la Triennale vient renforcer notre volonté de poursuivre cette enrichissante collaboration pour mettre sur pied d’autres beaux évènements avec la Ville de Gatineau et le Conseil des métiers d’art, dont la possibilité d’une troisième édition de la Triennale en 2021 », se réjouit Mme Véronique Trudel, responsable du Centre d’art.

Cette seconde édition de la Triennale en métiers d’art, exposition collective créée par le Centre d’art, est une belle fierté locale. Cet été, entre le 21 juin et le 2 septembre, ce sont plus de 2200 visiteurs qui ont foulé le Centre d’art pour admirer cette exposition bien particulière. Ceci démontre bien l’intérêt de notre population pour les expositions d’œuvres issues des métiers d’art et nous encourage à poursuivre dans cette direction.

On se souvient que la Triennale en métier d’art, c’est l’occasion unique d’apprécier les œuvres d’artistes talentueux d’ici et d’ailleurs et de mettre en lumière les processus de création propres aux disciplines des métiers d’art afin de permettre au public d’en apprécier toute la richesse. Pour le Centre d’art, il s’agit d’une belle opportunité de présenter le travail des artistes sélectionnés de la région de l’Outaouais et de l’Abitibi-Témiscamingue, le tout grâce à un partenariat entre la Ville de La Sarre et la Ville de Gatineau et grâce au soutien du Conseil des métiers d’art du Québec, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de nos nombreux partenaires.

Le Prix Coup de cœur du public, accompagné d’une bourse de 500 $ offerte par le Centre d’art de La Sarre, a été remis à l’artiste Christel Bergeron, artiste sculpteure assembleur, de Val Paradis pour son œuvre Incantation. Le public était invité à voter pour l’œuvre coup de cœur lors de l’exposition estivale du côté de La Sarre.

Source : Ville de La Sarre

  Retour