Susan Edgerley - Lauréate du prix Saidye-Bronfman

13 février 2019

Le prix Saidye-Bronfman est une prestigieuse distinction qu’un artisan canadien peut recevoir pour son excellence dans les métiers d’art.

Susan Edgerley est une artiste dont la pratique comprend des sculptures et des installations de grande envergure en verre et en matériaux mixtes. Ses œuvres ont été exposées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, et elles font partie de collections publiques et privées, ainsi que de collections de musées, au Canada et aux États-Unis (source Conseil des arts du Canada).

Susan Edgerley figure parmi les plus importantes artistes travaillant le verre au Canada. Elle est surtout reconnue pour son approche unique à cette matière exceptionnelle. Depuis 1984, elle réalise des sculptures et des installations, souvent à grande échelle, utilisant de multiples techniques de verre ainsi que des matériaux mixtes. Ses œuvres ont été exposées en Amérique du Nord, dans plusieurs pays d’Europe ainsi qu’en Asie. Ses pièces ont été intégrées dans de nombreuses collections muséales, notamment celles du Musée national des beaux-arts du Québec, du Musée des beaux-arts de Montréal, du Musée canadien de l'histoire ainsi que dans de prestigieuses collections corporatives et privées au Canada et aux États-Unis (source www.susanedgerleyglass.com).


  Retour