Vent de changement pour le Salon des métiers d’art du Québec!

24 juillet 2019

Montréal, 24 juillet 2019 – Pour faire suite aux analyses et à une longue réflexion du Conseil d’administration, l’équipe du Salon des métiers d'art du Québec est fière d'annoncer la tenue de son édition 2020 au Palais des congrès de Montréal, du 10 au 21 décembre 2020. Un vent de changement qui soulignera du même coup, la 65e édition du Salon des métiers d'art du Québec ainsi que l'année des métiers d'art, une  initiative de la Fédération canadienne des métiers d'art/Canadian Craft Federation en partenariat avec les conseils des métiers d'art provinciaux et territoriaux. Un déménagement qui se veut fondamentalement motivant, énergisant et rassembleur et qui permettra d'offrir au public une expérience métiers d'art revisitée par l'entremise d'un lieu d'exposition résolument tourné vers l'avenir. 2019, signera donc la dernière année de la tenue du Salon des métiers d'art du Québec, à la Place Bonaventure.

 

Désireux d'offrir le maximum de visibilité aux exposants, d’accroître la fréquentation de l'événement et de bonifier l'expérience des visiteurs, notre choix s'est arrêté sur le Palais des congrès qui possède un équipement de haut niveau offrant aux exposants comme aux visiteurs de multiples facilités. Le Palais des congrès s'est bâti une réputation d'excellence dans le monde entier depuis son inauguration, en accueillant plus de 8 000 événements et 20 millions de visiteurs.

 

Ainsi, les exposants bénéficieront :

  • De débarcadères nombreux (15), spacieux, facilement accessibles avec aire d'attente intérieure et disposant d'équipements de manutention;
  • D'une vaste salle sans colonnes facilement accessible;
  • D'une excellente réception du réseau Internet;
  • D'un achalandage touristique accru compte tenu de sites touristiques à proximité et largement fréquentés (Basilique Notre-Dame, Quartier chinois, Place d'Armes, etc.);
  • De la présence de nombreux édifices à bureaux (Complexe Guy Favreau, Complexe Desjardins, Centre du commerce mondial, Place d'Armes, etc.).

 

Quant aux visiteurs, ils bénéficieront :

  • D'un accès direct au Palais des congrès via la station de métro Place-d'Armes et plusieurs entrées sur les rues Saint-Antoine, Viger, Bleury, de la Gauchetière et Saint-Urbain;
  • De plus de 6 000 places de stationnement au Palais des Congrès et à proximité;
  • D'escaliers mobiles et d'un ascenseur permettant l'accès direct à la salle d'exposition située près du hall central;
  • D'une grande quantité et variété de restaurants dans l'environnement immédiat du Palais des congrès (rues Saint-Jacques, Notre-Dame, Saint-Antoine et Saint-Paul, Place d'Armes, etc.).

 

Le Palais des congrès dispose également d'un réseau de communications de haute performance comprenant :

  • Signalisation numérique aux couleurs de l'événement dans le réseau télé du Métro et dans les halls du Palais des congrès;
  • Affichage de l'événement sur mur vitré à la sortie du métro (14 000 passages quotidiens);
  • Réseau d'écrans numériques de 55 po HD et mur vidéo de 10 écrans 55 po HD;
  • Affichage sur écrans DEL extérieurs sur l'édifice - angle Sainte-Catherine et boul. Saint-Laurent (50 000 passages quotidiens, capsules vidéo du réseau STM, etc.)

 

À propos du Palais des congrès de Montréal

Détenteur de la plus importante certification de l'industrie en normes de qualité, le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements.


  Retour