Appel de candidatures : Le SMAQathon, un lab créatif

Du 30 octobre au 15 novembre 2019

Continuant sa réflexion sur les enjeux du numérique dans les métiers d'art, le Conseil des métiers d'art du Québec organise, dans le cadre du Salon des métiers d’art du Québec, un SMAQathon sur le thème : « Fab Lab dédié aux métiers d'art, et éducation technologique pour une meilleure posture face au virage numérique ».

Le SMAQathon est un atelier d'idéation en mode collaboratif réunissant des acteurs culturels par groupe de 4 à 6 personnes pour réfléchir, discuter et prototyper un modèle de résolution de la problématique. Il est important de préciser que le thème retenu a été proposé par les artisans eux-mêmes suite au colloque CTRL ALT CRE [ART] qui portait sur l'innovation dans les métiers d'art. Ce SMAQathon est un Lab créatif qui est la suite logique de la demande du milieu pour répondre au principal défi auquel sont confrontés les artisans à l'ère du numérique.

 

Le SMAQathon se tient sur une journée et dans l'après-midi, les équipes présenteront leur solution pitch devant le public présent au salon qui votera pour son coup de cœur. L'équipe gagnante remportera de l'argent métiers d'art et les livrables serviront de support à la mise en place de la solution.

 

Si vous ne souhaitez pas intégrer une équipe, votre présence est quand même souhaitée dans l'après-midi en tant qu'observateur et pendant le vote du public. Ce sera également l'occasion pour vous de visiter l'un de nos 300 exposants et d'acquérir une œuvre métiers d'art.

 

Lieu de l'événement : Place Bonaventure

Date : 11 décembre de 11 h à 17 h

 

Un programme détaillé de l'événement sera publié sous peu.

 

Cet événement gratuit est organisé en collaboration avec TVA et Le Journal de Montréal. Le nombre de places pour les équipes participantes étant limité, nous vous remercions de confirmer votre souhait d'intégrer un groupe de l'atelier au plus tard le 15 novembre 2019, en envoyant un courriel à chams-deen.chitou@metiersdart.ca.

Source : Chams-Deen Chitou


  Retour