Deux magnifiques journées de réflexion sur le discours et les valeurs en métiers d’art

11 février 2020


Deux magnifiques journées de réflexion sur le discours et les valeurs en métiers d'art


Les 30 et 31 janvier, au Cégep St-Laurent, s’est tenu le deuxième volet de la série de formations Métiers d'art, une question d'approches - intitulé Un modèle d'analyse.

Bruno Andrus, souffleur de verre et historien de l'art, a généreusement partagé avec la vingtaine de participants, dont plusieurs à distance, le modèle d'analyse qu'il a développé et qui l'a lui-même aidé à positionner sa pratique artistique. Il a invité les participants à mieux définir et défendre leurs valeurs personnelles, et à percevoir l’ensemble des pratiques qui font partie des métiers d’art.

«Ces deux journées m'apparaissent essentielles au développement des métiers d'art, au Conseil en tant qu'organisme me représentant ainsi qu'à tous les membres artisans afin de créer, dans le contexte actuel, un sentiment d'appartenance fort et une cohésion mieux établie permettant les échanges positifs et l'ouverture d'esprit nécessaire pour aller de l'avant.»   Claire Labelle, artiste en Oshibana

Merci à Christine Harel qui a animé avec brio ces deux journées d'activité ainsi qu'à Pierre Wilson, Perrette Subtil et Isolda Gavidia pour leur expertise.

L'événement en images (crédit photo: CMAQ)


  Retour