Message important. Avis aux clientèles du Conseil des métiers d’art du Québec.

Du 14 mars au 30 avril 2020

Le Conseil des métiers d’art du Québec suit attentivement l’évolution de la pandémie. Nous sommes conscients que cette situation a une incidence sur vos activités. Nos équipes, comme celles de l’ensemble de nos partenaires publics et privés, sont à pied d’œuvre afin de trouver les meilleures façons d’accompagner les artistes et les artisans, et de mettre en place des mesures préventives à destination des clients, des collaborateurs et des employés. Nous avons d’ores et déjà mis en place des procédures pour poursuivre notre activité le plus normalement possible quelle que soit l’évolution de la situation. Notre équipe de travail fonctionne actuellement normalement et nous mettons tout en œuvre pour que les services que nous vous proposons ne soient pas perturbés.

La programmation des conférences, ateliers et formations est revue pour les mois de mars et d'avril. Des  classes virtuelles et ou webdiffusion seront appliqués à certaine des formations et/ou conférences.

« Dans un esprit de responsabilité et de solidarité, il nous apparait essentiel, durant cette période extraordinaire, de rester très attentifs aux informations fournies par les autorités. Nous suivons la situation de près. Nous mettons tout en œuvre pour poursuivre notre mission, en adaptant nos activités et nos différents événements afin de répondre aux besoins des professionnels.  », dit Julien Silvestre, directeur général.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site web et surveillez nos envois courriels : au cours des prochains jours, nous pourrions vous solliciter afin de recueillir quelques informations qui nous permettront d’avoir une idée juste des impacts que vous subissez.

Merci de votre collaboration et de votre confiance.

L'équipe du Conseil des métiers d’art du Québec

 

Liens utiles

Gouvernement du Canada

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

 

Gouvernement du Québec

https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

 

Conseil des arts du Canada

https://conseildesarts.ca/information-covid-19/faq

 

Conseil des arts et des lettres du Québec

https://www.calq.gouv.qc.ca/actualites-et-publications/coronavirus/

La force de la reconnaissance

Métiers d'art : "la production d'œuvres originales, uniques ou en multiples exemplaires, destinées à une fonction utilitaire, décorative ou d'expression et exprimées par l'exercice d'un métier relié à la transformation du bois, du cuir, des textiles, des métaux, des silicates ou de toute autre matière". (Loi S-32.01)

Le Conseil des métiers d'art du Québec est le seul organisme reconnu en vertu de la Loi sur le statut professionnel des artistes des arts visuels, des métiers d’art et de la littérature et sur leurs contrats avec les diffuseurs (Loi S-32.01) pour représenter l’ensemble des artisans professionnels québécois. Après 30 ans d’existence et plus de 1 300 membres, le CMAQ est sans contredit un joueur clé dans le développement et l’épanouissement des métiers d’

Source : g.david


  Retour