NOUVELLE- COVID-19: Ottawa annonce des allocations d’urgence et un plan d’aide de 27G$

19 mars 2020

COVID-19: Ottawa annonce des allocations d'urgence et un plan d'aide de 27G$

Trudeau annonce également un plan d’aide de 27G$ pour les entreprises et les individus afin qu’ils puissent passer au travers de la crise et afin de stabiliser l’économie. Les mesures détaillées seront dévoilées au courant des prochains jours, mais on sait que ceux qui ne bénéficient pas de l'assurance emploi recevront l'équivalent de 14 semaines de protection. Parmi les mesures mises de l'avant, le programme d'assurance-emploi pourrait être assoupli pour soutenir les travailleurs confinés à la maison en raison de l'épidémie.

Le gouvernement du Canada prend des mesures immédiates, importantes et décisives pour venir en aide aux Canadiens aux prises avec des difficultés à cause de l’éclosion de la COVID-19.

Le 18 mars 2020, le premier ministre a annoncé une nouvelle série de mesures économiques en vue de stabiliser l’économie pendant cette période difficile. Ces mesures, dévoilées dans le cadre du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19, fourniront jusqu’à 27 milliards de dollars en soutien direct aux travailleurs et entreprises canadiens.

Lien complet ici : https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/nouvelles/2020/03/plan-dintervention-economique-du-canada-pour-repondre-a-la-covid-19.html

Pour ceux qui ne bénéficient pas de congés de maladie payés, incluant les travailleurs autonomes, ainsi que ceux qui sont malades, en quarantaine ou obligés de rester à la maison pour s’occuper de leurs enfants, Ottawa instaure une nouvelle Allocation de soins d’urgence, qui prévoit jusqu’à 900 $ aux deux semaines pour un maximum de 15 semaines.


La demande de prestation sera disponible en avril, et les Canadiens devront attester qu’ils répondent aux critères d’admissibilité. Cette attestation, qui ne sera pas un document médical, devra être renouvelée toutes les deux semaines. L'inscription se fera en ligne à l’aide du portail Mon dossier de l’Agence du revenu du Canada (ARC), à l’aide de leur compte sécurisé Mon dossier Service Canada ou en appelant un numéro sans frais.


Pour ceux qui perdent leur emploi, ou qui ont moins d'heures de travail, et qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi, le gouvernement instaure une Allocation de soutien d'urgence. Cela sera versé par l’intermédiaire de l’ARC et injectera jusqu’à 5 G$ de soutien dans l'économie, selon le ministre des Finances, Bill Morneau. Ces prestations pourront être versées pendant 14 semaines. D'autres détails seront fournis ultérieurement.

Calcul conversion
English

« Page principale, Outil de calcul et conversion

http://www.calculconversion.com/calcul-allocation-soins-urgence-covid19.html

Calcul allocation soins d'urgence Canada 2020

Calcul des versements de l'allocation de soins d'urgence COVID-19 2020

Ce calculateur vous permettra de connaître un estimé très sommaire de l'allocation maximale de soins d'urgence débutant en avril 2020.

Vous aimez calcul conversion? Calculconversion sur Facebook
=
x
= =

L'allocation de soins d'urgence

Cette allocation est une mesure exceptionnelle annoncée le 18 mars 2020 en raison du coronavirus COVID-19. Cette mesure est offerte temporairement aux citoyens canadiens pour une durée maximale de 15 semaines et un montant maximal hebdomadaire de 450$ (900$ aux deux semaines). Visitez Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 pour plus d'information.Notre calculateur est très sommaire et ne fait que refléter les renseignements accessibles en date du 18 mars 2020 à 11:59 am

Source : communications CMAQ


  Retour