la Ville de Montréal offre un soutien financier d’urgence et prend des mesures pour aider les entreprises

24 mars 2020

COVID-19 : Mesures en soutien aux entreprises montréalaises

Mis à jour le 

Dans le contexte de la COVID-19, qui a une forte incidence sur les entreprises, la Ville offre un soutien financier d’urgence et prend des mesures pour aider les entreprises à faire face aux défis que pose cette situation sans précédent. Nous créons également une ligne téléphonique ainsi qu’un formulaire pour permettre aux entreprises d’obtenir de l’information sur le soutien que nous offrons.

Mesures d’aide aux commerces et aux entreprises

Report de l’échéance du 2e versement des taxes municipales

Les propriétaires auront jusqu'au 2 juillet 2020 pour payer le 2e versement des taxes municipales. Les dates d'échéance pour le paiement des autres factures reçues, comme les cotisations SDC, sont maintenues.

Aide financière d’urgence

Nous injectons 5 M $ dans un fonds d’aide aux entreprises pour soutenir les secteurs les plus fragilisés à court terme : le commerce de détail, l’économie sociale, les industries créatives et culturelles et le tourisme.

Moratoire automatique sur le capital et les intérêts

Le réseau PME MTL offre un moratoire automatique de 6 mois sur le capital et les intérêts aux entreprises privées et d’économie sociale qui ont souscrit un prêt dans le cadre du fonds PME MTL, du Fonds Locaux de Solidarité et du Fonds de commercialisation des innovations.

La Ville paiera la portion visant les intérêts, pendant cette période.

Pour plus d’information, communiquez avec votre conseiller de PME MTL.

Autres programmes d’aide de la Ville

Les autres programmes de soutien aux entreprises offerts par la Ville (PRAM) sont maintenus. Votre demande de soutien a déjà été acceptée? Vous continuerez à recevoir les montants prévus. Il est toutefois possible que le traitement prenne plus de temps

Consulter les programmes

Communiquer avec la Ville

Ligne téléphonique

Les PME peuvent communiquer avec nous pour connaître les mesures de soutien offertes par la Ville et obtenir de l’information sur les programmes d’aide offerts par les gouvernements provincial et fédéral ainsi que nos partenaires. Cette ligne téléphonique est accessible de 8 h à 17 h, du lundi au vendredi.

Numéro : 514 394-1793

Formulaire de demande d’information

Les entrepreneurs peuvent nous transmettre leurs questions en remplissant un court questionnaire en ligne. Un conseiller en développement économique de la Ville répondra dans dans les meilleurs délais , entre 8 h et 17 h, du lundi au vendredi. Le nombre de demandes est présentement très élevé. Toutefois, toutes les questions soumises feront l'objet d'une réponse.

Liens utiles

L’information des autres organisations est présentée à titre indicatif seulement.

Cette page répond-elle à vos besoins?

Aidez-nous à optimiser notre site.

Source : communications CMAQ


  Retour