MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL en lien avec la prestation canadienne d’urgence (PCU).

27 mars 2020

Bonjour,

 

Nous recevons un nombre important de messages en lien avec la prestation canadienne d'urgence (PCU).

Entre autres, la principale question est celle de l’admissibilité au programme pour les artisans et du lien avec la possibilité de recevoir en parallèle un minuscule revenu de nos activités restantes (vente en ligne par exemple).

Actuellement, personne n’a de réponses.

Nous menons des recherches proactives pour éclaircir ce point auprès de plusieurs institutions (ministère des Finances, fiscalistes), et en partenariat avec d’autres organisations culturelles ou entrepreneuriales.

Il y a plusieurs incongruités dans le projet actuel. Les informations que nous recevons sont parcellaires, et les interprétations sont divergentes.

La situation bouge extrêmement rapidement. Nous communiquerons dès que des précisions seront apportées et dès que les règles gouvernementales seront éclaircies et disponibles.

Bien chaleureusement,

---

Julien Silvestre,

Directeur général, CMAQ

Communiqué:

https://www.canada.ca/fr/ministere-finances/nouvelles/2020/03/instaure-la-prestation-canadienne-durgence-pour-venir-en-aide-aux-travailleurs-et-aux-entreprises.html

Liens utiles: 

https://plus.lapresse.ca/screens/4f8850ba-3f04-42d7-9557-8d04476a4d4d__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen&fbclid=IwAR0D-g7xGusKHtSXUx0SD3fwTufkB9ZAbb8MX6eKYvfaBxLej2iezPzoTiY

Source : COMMUNICATION CMAQ


  Retour