RAPPEL-Urgent besoin de plastique- tout se qui dort est or!

6 avril 2020

Communautique, avec son équipe et ses proches collaborateurs, a conçu la visière de protection pour le personnel du réseau de la santé, ci-jointe en photos, qui a été encensée par un comité de sommités médicales de l’hôpital « désigné » Sacré-Coeur.

 

Elle répond à tous les critères, et surtout elle pourra être désinfectée et réutilisée, ce qui est unique en ce moment et très précieux pour les prochains mois.

 

Les besoins pour cette protection sont énormes. Mais le plastique est entièrement accaparé mondialement par la production de visières jetables.

 

Nous tentons de faire faire un virage à la production en cours, mais c’est plutôt intense pour nous. 

 

Nous avons mis en place une capacité exemplaire de produire entre 1000 et 3000 visières par jour à partir d’échofab, notre Fab Lab, avec deux découpes laser, dans un environnement transformé pour la cause, pouvant se répliquer aisément.

 

Nous en sommes à rechercher le plastique... qui dort… chez des utilisateurs potentiels. Nous produisons le premier millier en début de semaine avec ce que nous avons pu acquérir.

 

Nous sommes à documenter le tout en ligne et nous pouvons partager immédiatement le fichier de production qui requiert des feuilles de plastique PETG, nous en recherchons 1200 pour notre production de 30 000 visières, nous vous invitons à poursuivre cette quête avec nous.  

 

Vous pouvez suivre l’évolution sur la page Facebook d’échofab : https://www.facebook.com/echoFab/

 

Mille mercis de nous aider à aider, et prenez grand soin de vous et de vos proches.

NB: Merci au District Central pour nous avoir mis en relation avec Alexandre Maquet / Créa-Pierre pour des feuilles de plastique, tout se qui dort est or!

Source : communautique.quebec


  Retour