NOUVELLE-Subvention CAC.Connexion création | Conseil des arts du Canada

23 avril 2020

Vous voulez partager vos créations en ligne?

Le Conseil des arts du Canada et CBC/Radio-Canada font équipe une fois de plus pour lancer Connexion création, une nouvelle initiative accélératrice qui vise à aider les artistes, les groupes et les organismes artistiques à orienter leur création vers le partage en ligne.

Si d’innombrables activités artistiques ont été annulées ou reportées en raison de la COVID-19, une multitude de créations ont aussi été diffusées en ligne auprès d’un public grandissant.

L’initiative Connexion création appuie et amplifie cette nouvelle relation entre le public et les artistes du Canada, une relation solide et novatrice.

Qu’est-ce que Connexion création?

Les artistes, groupes et organismes peuvent soit adapter des œuvres existantes, soit créer de nouvelles œuvres pour les diffuser de façon numérique au public canadien durant la pandémie de la COVID-19.

Connexion création offre des microsubventions pour l’innovation de 5 000 $, versées par le Conseil des arts du Canada.

Les projets financés seront hébergés sur un site web de CBC/Radio-Canada prévu à cet effet. De plus, CBC/Radio-Canada sélectionnera des projets qui seront mis en vedette dans au moins une de ses plateformes numériques.

Les candidats dont les projets ont été retenus pour cette présentation spéciale de CBC/Radio-Canada recevront une somme supplémentaire de 1 000 $.

Quand puis-je présenter ma demande?

L’aperçu des lignes directrices et des formulaires sera publié sur cette page à la fin d’avril.

Seules les demandes soumises par le biais du portail du Conseil des arts du Canada seront considérées, et cela, à compter de la mi-mai.

Les demandes seront acceptées sur une base continue jusqu’au 15 juin 2020, ou jusqu’à ce que le budget ait été dépensé en entier.

Créez votre compte et votre profil dès maintenant, si ce n’est pas déjà fait.

À la recherche d’autres possibilités offertes par le numérique? Jetez un coup d’œil au fonds Stratégie numérique.

Contributions du partenaire

Le Conseil des arts du Canada financera et administrera le concours de l’initiative, et fournira aux candidats retenus des microsubventions pour l’innovation de 5 000 $ chacune. Le Conseil des arts du Canada investit 1 million de dollars dans Connexion création.

CBC/Radio-Canada hébergera les projets retenus sur un site web prévu à cet effet et sélectionnera environ 20 des projets pour les présenter sur au moins une de ses plateformes numériques. Au nombre de ces plateformes, mentionnons : cbc.ca, CBC Gem, tou.tv, ici.radio-canda.ca, ainsi que les chaînes YouTube de CBC et de Radio-Canada.

Pour en savoir plus :

Veuillez communiquer avec : connexioncreation@conseildesarts.ca

Source : conseil des arts


  Retour