APPEL DE DOSSIERS - Nouvelle association avec la Fabrique 1840

Du 18 juin au 12 juillet 2020

    APPEL DE CANDIDATURES

    Marché virtuel éphémère – Signé Métiers d’Art

    Destiné aux Membres du Conseil des métiers d’art du Québec.

     

    Le Conseil des métiers d’art du Québec est fier de présenter à l’ensemble de ses membres professionnels, une nouvelle association avec la Fabrique 1840 par Simons.

    L’Art de créer ensemble!

    Cette association, qui sera cosignée par le CMAQ et la Fabrique 1840 par Simons, prendra la forme d’un marché virtuel éphémère et a pour objectif de vous promouvoir et de faire rayonner vos métiers et vos créations. Pour mener à termes ce projet, une campagne de relation publique et de promotion assurera la visibilité auprès des consommateurs québécois afin de les inciter à découvrir les créations d’ici.  

    Cette première édition du Marché virtuel éphémère - Signé Métiers d’Art se déroulera du 14 septembre au 11 octobre 2020 et mettra en vedette environ 200 objets métiers d’art, créations des d’artisan.es membres professionnels du CMAQ.

    Il faut savoir que le site de la Fabrique 1840 par Simons est principalement destiné aux acheteurs nord-américains. Le rayonnement d’une telle association n’est pas négligeable puisque la page de plateforme de vente Simons - Fabrique 1840 rejoint plus de 100 000 visiteurs par mois, attire plus de 500 000 utilisateurs sur l’ensemble de ces plateformes de médias sociaux, et son infolettre rejoint 1 200 000 personnes. À ce jour, 90% des artisans métiers d’art qui vendent leurs créations sur la Fabrique 1840 ont manifesté vouloir poursuivre leur expérience de vente en ligne.

    Nous vous invitons à déposer votre candidature!

    Vous devez savoir que tous les objets mis en vente sur le site La Fabrique 1840 seront accompagnés d’un sceau distinctif : la marque Signé Métiers d’Art, propriété exclusive du CMAQ. Cette marque de qualité garantit que les objets répondent aux exigences des métiers d’art au Québec étant conçus et réalisés par des artisan.es qui possèdent des connaissances approfondies des matières transformées et qui maîtrisent les techniques de transformation employées. Cette signature unique témoigne d’un souci de personnalisation et assure une garantie quant à la qualité de réalisation et la durabilité des créations.

    Vous désirez participer au Marché virtuel éphémère – Signé Métiers d’Art, destiné exclusivement à la vente d’objets reconnus métiers d’art au Québec? Voici l’opportunité rêvée!

    Augmentez la notoriété de votre marque. Accédez au marché en ligne national et international. Profitez de la synergie de l’écosystème de Simons.ca et utilisez la Fabrique 1840 comme véhicule de développement pour votre entreprise.

    Inscrivez-vous au Marché virtuel éphémère - Signé Métiers d’Art.

    Consultez les lignes directrices et déposez votre candidature au plus tard à 24h00 le 12 juillet 2020 par voie électronique à ana-maria.abran@metiersdart.ca.

     

    Liste de documents :

    Lignes directrices - Marché virtuel éphémère - Signé métiers d'art

    Demande de participation Marché virtuel éphémère - Signé métiers d'art

    Formulaire - création fournisseur Fabrique 1840

    Guide des photographies - Marché virtuel éphémère - Signé métiers d'art

    Description des objets - Marché virtuel éphémère - Signé métiers d'art

     

    Source : Communications CMAQ


      Retour