Le Salon des Métiers d’art du Québec revient du 9 au 19 décembre

17 novembre 2021

Envie de retrouver l’art d’ici?

Du 9 au 19 décembre 2021, c’est au coeur d’un tout nouvel endroit, le Palais des congrès de Montréal que l’équipe du Salon des métiers d’art du Québec invite le public à venir prendre part aux 10 jours de festivités de sa 65e édition.

Cette nouvelle édition 2021 marque le retour d’un incontournable et regroupera plus de 160 artisans des quatre coins du Québec et d’ailleurs. Cette édition, en sera l’occasion pour découvrir une programmation au coeur du savoir-faire québécois signé 100 % métiers d’art, gage de qualité et d’authenticité.

Matières à découvertes

Le SMAQ, c’est bien plus qu’un simple salon, c’est une tradition. Une tradition qui nous unit nous célèbre. Le SMAQ c’est LE rassemblement des artisan(es) professionnel(les), d’ici. C’est aussi votre espace. C’est l’espace où les plus grands créateurs artisan(es) du Québec qui présentent leurs matières et le fruit de leurs créations. C’est le rendez-vous que vous donnent ceux et celles qui s’affairent, à rendre votre quotidien plus doux, plus lumineux, plus humain. Le SMAQ 2021 c’est l’espace des rencontres, un l’espace liant, un espace remplit de sens, de beauté et de partage de connaissances. Cette édition hybride et riche sera marquée de rencontres, d’échanges et d’artisans fiers et passionnés. Une édition où tous les ingrédients seront réunis pour faire vivre une édition chaleureuse, festive et résolument créative.

Toujours aussi emballant

Voir autant de produits uniques et de qualité ayant tous une belle histoire à raconter, ça fait du bien. Offrir des créations d’ici ça fait du bien l’âme et au coeur. Le public est invité à passer voir les créateurs et créatrices de partout de la province dans un nouvel espace convivial, multifonctionnel et ultra moderne au Palais des congrès de Montréal. Vent de fraîcheur, nouveautés « Signé métiers d’art » et ambiance festive vous attendent. Sans oublier les expositions, les conférences et les saveurs à déguster. On y retrouvera de beaux produits locaux signatures, durables, écoresponsables et faits à la main.

Pour plus de détails, sur la programmation, il faut consulter le site matieres.ca. Entrée gratuite (contribution volontaire). Passeport vaccinal obligatoire. Accès direct disponible via le métro Place-d’Armes ou le stationnement intérieur.

Lire l’article 

Source : http://www.qfq.com/


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.