Programme de subvention d’ateliers d’artistes

7 juin 2024
Programme de subvention d’ateliers d’artistes

Soutien renouvelé pour les artistes en arts visuels et métiers d’art à Québec

Nous avons le plaisir d’annoncer que la Ville de Québec reconduit son Programme de subvention d’ateliers d’artistes destiné aux professionnels en arts visuels et en métiers d’art ayant occupé un immeuble, en partie ou en totalité, comme atelier en 2023.

Cette initiative vise à pérenniser la présence des artistes dans la capitale et à leur offrir un meilleur soutien. La subvention est calculée en fonction de la superficie occupée, avec un taux applicable de 13,75 $ par mètre carré. Les fonds proviennent d’une enveloppe dont le montant total s’élève à 55 000 $.

Les artistes souhaitant bénéficier de cette subvention doivent soumettre un dossier complet comprenant le formulaire et les pièces justificatives requises. Les demandes peuvent être transmises jusqu’au 6 septembre 2024 à l’adresse suivante : culture@ville.quebec.qc.ca. Les subventions seront accordées en fonction de la date de réception des demandes conformes et sous réserve de la disponibilité des fonds.

Pour plus d’informations et pour accéder aux formulaires, veuillez consulter le site de la Ville de Québec : Programme de subvention d’ateliers d’artistes.

Ne manquez pas cette occasion de recevoir un soutien financier pour vos espaces de création et de contribuer à la vitalité artistique de la Ville de Québec !


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité et vie privée.