Devenir exposant

Si vous souhaitez participer au Salon des métiers d'art, veuillez remplir la demande de participation et consulter le guide de participation. Tous les documents peuvent être transmis par courriel.

Guide de participation 2018

Formulaire de participation 2018

ESPACES À LOUER

Contact : Gaétane Bergeron, coordonnatrice du service à la clientèle | gaetane.bergeron@metiersdart.ca | 514 861-2787 # 305

Plusieurs types d'espaces sont disponibles à la location :

MÉTIERS D'ART
Espaces destinés aux produits obtenus par la transformation de différents matériaux
  • Des stands réguliers
  • Des lofts : espaces sans murs réservés pour des pièces réalisées en exemplaires uniques et petite série;
  • Des vitrines.
Les membres artisans professionnels qui participent pour une première fois bénéficient d'un rabais.
ARTS VISUELS
Espaces destinés aux créations des artistes peintres, photographes, graveurs, etc.
  • Des stands réguliers pouvant être loués pour toute la durée de l'événement.
PAVILLON DES SAVEURS
Espaces destinés aux produits du domaine agro-alimentaire obtenus à partir de recettes originales
  • Des stands réguliers pouvant être loués pour toute la durée de l'événement.


PROCESSUS D'INSCRIPTION

Contact : Ana-Maria Abran | ana-maria.abran@metiersdart.ca | 514 861-2787 # 307

Le processus d'inscription au salon des métiers d'art diffère selon le type de produits à exposer :

MÉTIERS D'ART
Les produits métiers d'art exposés au Salon des métiers d’art se démarquent par une conception originale ou par une conception qui respecte une tradition ainsi que par la qualité de réalisation.
  • Vous êtes membre professionnel ou atelier en métiers d'art : Envoyez votre demande de participation au salon. Vous serez contacté afin de valider votre production. La validation se fait sans frais.
  • Vous n'êtes pas membre du CMAQ et vous n'avez pas participé au Salon : Envoyez un dossier de sélection au CMAQ : Fiche de sélection, curriculum vitae, photos de produits et frais de 57.49 $ (taxes incluses).
Les dates de dépôt de dossier sont le 1er de chaque mois à l'exception des mois de janvier et de décembre.
ARTS VISUELS
Le dossier d'inscription des artistes en arts visuels doit contenir: la demande de participation, le curriculum vitae et des photos de créations. 
PAVILLON DES SAVEURS
Le dossier d'inscription doit contenir: la demande de participation, le curriculum vitae, la fiche de sélection pour les produits agro-alimentaires, une copie du permis de vente (si le cas) et les frais de 57.49 $ (taxes incluses). Des échantillons de produits seront demandés au besoin.

Tous les documents peuvent être transmis par courriel.