Louise Lemieux Bérubé remporte le Prix Saidye-Bronfman

7 mars 2024
Louise Lemieux Bérubé remporte le Prix Saidye-Bronfman

Le Conseil des arts du Canada a annoncé mercredi les huit artistes qui ont reçu un Prix du gouverneur général pour les arts visuels et médiatiques.

Le Conseil des métiers d’art du Québec tient à féliciter l’artisane du textile Louise Lemieux Bérubé, lauréate du Prix Saidye-Bronfman des Prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques 2024. Ce prix souligne la carrière des artistes du Canada s’illustrant dans le domaine des métiers d’art.
Grande dame des métiers d’art actuel et véritable ambassadrice du savoir-faire textile au Québec et à l’international, Louise Lemieux Bérubé s’est illustrée tout au long de sa carrière, tant par sa pratique innovante en art textile numérique et ses réalisations inédites, que par son implication au sein d’organismes culturels contribuant à l’avancement et au rayonnement des métiers d’art depuis 40 ans. Louise est une artiste, qui aime dire qu’elle est une tisserande avant tout, une tisserande qui maîtrise un savoir-faire, et qui est avide de nouvelles connaissances et d’innovation artistique.

Le Conseil des métiers d’art du Québec est très heureux d’avoir porté sa candidature, et que la carrière de cette artiste des métiers d’art et artisane textile d’exception soit soulignée par le Conseil des arts du Canada. Toutes nos félicitations!

© Louise Lemieux Bérubé, La course, 2011, Tencel, acier inox, cuivre, lin, laine, teinture, 149 x 216 cm.

Source : CMAQ


  Retour


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique de confidentialité et vie privée.