Prix Maestria

Le prix Maestria récompense un projet mettant en valeur les savoir-faire et les réalisations du domaine de l’architecture et du patrimoine au Québec.

Accompagné d’une bourse de 1 000 $, et remis lors de la tenue des Rendez-vous Maestria, ce prix récompense la réalisation d’une œuvre ou élément architectural, monument, bien immobilier ou ensemble bâti au cours des 5 dernières années. Il peut s’agir aussi des interventions telles : des réparations, reconstitutions ou restaurations d’œuvres ou d’éléments architecturaux, de monuments, de biens immobiliers ou d’ensembles bâtis. Le projet peut être individuel ou collectif. Dans le cas d’un projet collectif, la mise en candidature est présentée par le signataire de la commande du projet.

Rappelons que Les Rendez-vous Maestria permettent aux professionnel.les et au grand public de rencontrer des artisan.es spécialisés qui maîtrisent des techniques traditionnelles essentielles tant pour la création contemporaine que pour les interventions spécialisées sur notre patrimoine bâti.

L’appel de candidatures est lancé généralement en novembre, et la date de dépôt est autour du 15 février. Le nom du lauréat, de la lauréate ou des lauréats du prix sera dévoilé lors d’une cérémonie à l’occasion de la rencontre annuelle des Rendez-vous Maestria.

Pour tout renseignement sur ce prix, veuillez consulter les lignes directrices et le formulaire de mise en candidature, ou contacter le registraire du CMAQ.

Édition 2021 

Le Conseil des métiers d’art du Québec est heureux d’annoncer la première édition du prix Maestria.

Lauréat.es

Le prix sera décerné pour la première fois en 2021.




Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.