Grands dossiers

À titre d’association sectorielle nationale, le CMAQ contribue au développement et au rayonnement des métiers d’art professionnels en effectuant tout au long de l’année les représentations du secteur auprès de nombreux partenaires, au niveau municipal, régional, provincial et national.

Le CMAQ est un forum permanent pour les métiers d’art, qui mène des études, rédige des mémoires et avis, participe à des rencontres ou groupes de travail. Il contribue à la mobilisation et intervient seul, ou en concertation avec ses partenaires sectoriels ou pluridisciplinaires, tels que la Fédération canadienne des métiers d’art, la coalition La culture le cœur du Québec, Compétence Culture, etc.

Quelques dossiers sur lesquels nous intervenons : politique culturelle du Québec, consultations prébudgétaires, révision des deux lois sur le statut de l’artiste, révision du Plan national de formation en métiers d’art, élaboration d’un programme de formation collégiale sur les savoir-faire liés au patrimoine bâti, etc.

Décembre 2020 : cette page est en cours de refonte et sera disponible prochainement, merci de votre compréhension. Vous y trouverez les mémoires et prises de position du CMAQ sur les enjeux majeurs.


Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.