Prolongation - Coordonnateur/trice à la Galerie CRÉA et Signé métiers d'art (poste temporaire) | Conseil des métiers d’art du Québec

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Vendredi 4 août 2017 - Jeudi 17 août 2017

Prolongation - Coordonnateur/trice à la Galerie CRÉA et Signé métiers d'art (poste temporaire)

DESCRIPTION DES FONCTIONS

Sous la direction du directeur général du Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ), le titulaire exercera les fonctions suivantes :

COORDINATION DE LA PROGRAMMATION
Collaborer à l’élaboration des expositions et autres activités
Élaborer le calendrier d’activités
Coordonner les expositions et autres activités de la Galerie (rencontres, conférences, etc.)
Contribuer au développement d’outils de diffusion des produits métiers d’art sur le web, notamment pour le centre d’achat «Signé métiers d’art».

MISSION DE CRÉA
CRÉA est un espace de diffusion de la recherche et de la création en métiers d’art contemporains d’ici et d’ailleurs. Créé en tant qu’entité du Conseil des métiers d’art du Québec (CMAQ), l’organisme s’est doté au fil des ans d’une structure juridique autonome et est maintenant administré par un conseil d’administration indépendant, sur lequel siègent trois personnes nommées par le CA du CMAQ. CRÉA ne dispose pas d’un local permanent de diffusion et entend réaliser ses activités de diffusion en partenariat avec d’autres organismes au cours de la prochaine année.

COMMUNICATIONS ET GESTION

Contribuer au développement des publics de CRÉA
Assurer les communications et la promotion des activités de CRÉA, notamment dans les médias sociaux
Élaborer la campagne de recrutement des membres pour la galerie
Rédiger les demandes d’aide financière
Développer et maintenir les relations avec les médias
Administrer le budget de l’organisme
Élaborer et gérer une banque de donnée du membership
Rédiger les procès-verbaux des réunions du conseil d’administration et des comités
Solliciter les membres du CMAQ à faire partie du centre d’achat «Signé métiers d’art».

PROFIL RECHERCHÉ
Niveau d’étude : niveau collégial ou universitaire
Sens de l’initiative
Autonomie
Excellente maîtrise de la langue française et bonne connaissance de la langue anglaise;
Connaissance des logiciels MS office, Excel
Esprit d’équipe
Polyvalence
La connaissance du domaine des métiers d’art québécois constitue un atout.

CONDITIONS D’EMBAUCHE 
Durée de l’emploi : 30 semaines (poste temporaire) 
Le salaire propose est de 13 $ / heure (semaine de 30 heures)  
Horaire : du lundi au vendredi, entre 8 h 30 à 17 h
Lieu de travail : Marché Bonsecours : 390, rue Saint-Paul Est, bureau 400, Montréal (QC) H2Y 1H2
Entrée en fonction : 28 août 2017 

La personne retenue doit répondre aux exigences du programme de Subvention salariale d’Emploi Québec (volet « Expérience de travail »). Prière de contacter un agent d’Emploi-Québec à votre centre local d’emploi (CLE) pour obtenir votre lettre d’admissibilité. Détails ci-joints

CANDIDATURE
Les personnes intéressées doivent acheminer leur CV, accompagné d’une lettre de présentation, au plus tard le 17 août 2017, 17h, à helene.cloutier@metiersdart.ca 

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les personnes dont la candidature a été retenue. Prière de ne pas téléphoner.