Centre Materia - Exposition Profondeurs de Champs

9 juillet 2024
Centre Materia - Exposition Profondeurs de Champs

Visible uniquement de l’extérieur, Profondeurs de champs propose une exploration des champs de possibilités liés à l’espace, au mouvement et à la lumière. La matière céramique, déclinée en séries de pièces façonnées dans l’argile, est mise en espace sous formes de petites théâtralités qui constituent le coeur d’une multitude de compositions graphiques et architecturales.


L’OEUVRE ET SON PROCESSUS
Dans un univers visuel qui lui est propre, Ilana Pichon met en relation l’espace et l’objet à travers des gestes de répétition, d’assemblage et de construction. Les dialogues ainsi créés offrent une expérience visuelle où lumière, couleur, ombre et mouvement prennent toute leur importance. 
 

Profondeurs de champs s’étend sur l’entièreté des deux vitrines du centre Materia et présente à la fois l’œuvre et son processus de création. En offrant un regard sur son travail en atelier, l’artiste invite le public au cœur de sa démarche et partage les réflexions qui ont nourri sa recherche artistique.

 


 

SOIRÉE FESTIVE 
Jeudi 18 juillet, 17h-19h
 

Rendez-vous le jeudi le 18 juillet 2024 pour découvrir l’œuvre installative Profondeurs de champs en compagnie de l’artiste Ilana Pichon ! 
 

Fermé pour la saison estivale, le centre Materia ouvrira ses portes le temps d’une soirée afin de donner au public un accès privilégié à l’envers du décor de l’installation. 
 

Cette soirée festive se veut un moment rassembleur et décontracté où le public pourra se plonger au cœur de l’univers d’Ilana et y découvrir ses réflexions et son processus créatif.

 

Source : Centre Materia


  Retour