NOUVELLE-Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT COVID-19)



Provincial

Pour encourager les travailleurs qui assurent des services essentiels et qui gagnent moins de 2 000 $ par mois à demeurer en poste, le premier ministre du Québec, François Legault, a demandé au ministre des Finances, Éric Girard, de réfléchir à une mesure financière compensatoire. Les détails seront dévoilés prochainement.

Le gouvernement du Québec a par ailleurs décidé de maintenir son Programme d'aide temporaire aux travailleurs (PATT), même si la PCU est offerte à tous les travailleurs dont les revenus diminuent en raison de la crise sanitaire.

«Le PATT pourrait aider des personnes qui ne sont pas couvertes [par la prestation fédérale], mais je ne pense pas que ça va arriver», a déclaré François Legault.

Le PATT vise à soutenir les personnes qui ne sont pas en mesure de travailler, parce qu’elles reviennent de voyage, qu’elles ont été en contact avec un voyageur ou qu’elles présentent des symptômes.

Administré par la Croix-Rouge, le programme offre une prestation de 573 $ par semaine, équivalente aux prestations maximales de l’assurance-emploi, pour une période de 14 jours d’isolement. Si l’état de santé de la personne le justifie et qu’elle doit poursuivre sa période d’isolement, la prestation pourrait s’étendre à 28 jours.

Programme d’aide temporaire aux travailleurs (PATT)


  Retour