Prix François-Houdé 2017 : Magali Thibault-Gobeil

1 février 2018

En novembre dernier a eu lieu, à la galerie de La Guilde, le vernissage de l’exposition des finalistes du prix François-Houdé ainsi que la remise du prix à Magali Thibault Gobeil pour la création de ses œuvres Explosion de bonheur (bracelet) et Rocking the Explosion (bague), des bijoux qui se démarquent par une force expressive de l’amalgame de matières utilisées et qui, grâce à l’imaginaire exaltant de la créatrice, suscitent à la réflexion.

 

Autodidacte et formée par ses parents artistes, la lauréate a également suivi une formation spécialisée en joaillerie au Cégep du Vieux-Montréal, en association avec l’École de joaillerie de Montréal. Poussée par son désir de bousculer l’univers actuel du bijou, sa démarche artistique s’articule autour d’une recherche de fluidité tant dans la forme que dans la couleur.

 

Le prix François-Houdé est décerné par la Ville de Montréal, en collaboration avec le CMAQ, à un artisan montréalais afin de souligner la facture remarquable de ses créations et son apport original à l’exercice d’un métier d’art. 

 

Le CMAQ transmet toutes ses félicitations aux finalistes et à la lauréate du prix.

 

En savoir plus


  Retour