Le CMAQ en région

28 mars 2018

Lors de la dernière date de tombée du 15 février dernier, le CMAQ a reçu 2 projets qui répondent aux critères et qui ont été acceptés. Les projets sont les suivants :

Abitibi-Témiscamingue : la Commission des loisirs de La Sarre, en collaboration avec le Conseil de la Culture de l’Abitibi-Témiscamingue, présentera une nouvelle édition de la Triennale en métiers d’art. La Triennale en métiers d’art est une exposition qui fait connaître et apprécier les métiers d’art en attirant l’attention sur le travail des artistes professionnels de l’Abitibi-Témiscamingue et de l’Outaouais. Elle est aussi l’occasion de mettre en lumière les processus de création propres à cette discipline afin de permettre au public d’en apprécier toute la richesse. Cette exposition itinérante sera présentée dans un premier temps au Centre d’art Rotary de La Sarre et ensuite à l’Espace Pierre-Debain de Gatineau.

Bas-Saint-Laurent : La Corporation des métiers d’art du Bas-Saint-Laurent réalisera la seconde édition de son projet K[o]llabotation à Kamouraska. Inspiré par le mouvement international des collaborations, ce projet consiste à un maillage d’environ 30 artisans de différents métiers pour créer des œuvres lors d’un séminaire de création. 2 nouveaux volets s’ajouteront à l’édition 2018 de K[o]llaboration : soit la diffusion et la médiation culturelle.

Soulignons que ces projets témoignent du dynamisme des organismes voués au développement des métiers d’art. Le Conseil des métiers d’art est fier d’y collaborer et souhaite la meilleure des chances dans la réalisation de ceux-ci.


  Retour